Voici le nouveau siège provisoire du Sénat

22941 Senat Cameroun 10062016 Otric 1213 Ns 700 L’immeuble flambant neuf du Conseil économique et social (CES) est situé à Yaoundé

Fri, 19 Jan 2018 Source: cameroon-info.net

Le Sénat camerounais s’est trouvé un nouveau siège. En effet, la chambre haute du parlement camerounais siègera dans les locaux du Conseil économique et social dès la session parlementaire de mars 2018, selon une information relayée ce vendredi 19 janvier par Mutations.

L’humiliation essuyée par le Sénat après avoir été expulsé du Palais des Congrès de Yaoundé pour travaux, pourrait être oubliée très bientôt tout comme le fait que les sénateurs soient obligés de travailler dans l’immeuble vétuste de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

Les services étaient disséminés de part et d’autres de l’immeuble. Sans ascenseurs, il leur était difficile d’accéder aux étages supérieurs et le vice-président était obligé de faire plusieurs fois dans la journée la navette entre l’ARMP et le Palais des Congrès, car le Président du Sénat n’avait pas voulu déménager.

En effet, mis en place en avril 2013, le Sénat a d’abord été logé au Palais des congrès de Yaoundé. Puis en 2015, suite aux travaux de rénovation effectués dans cette structure, les services de la Chambre haute ont été priés de déménager pour occuper quelques bureaux de l’immeuble-siège de l’Agence de régulation des marchés publics, en attendant que les services du cadastre accordent un espace où serait érigé le siège du Sénat.

C’est finalement dans l’immeuble flambant neuf du Conseil économique et social (Ces), situé au quartier dragages à Yaoundé, que la «très haute hiérarchie» a décidé de loger le Sénat, selon le président de l’institution.

Source: cameroon-info.net