• Field Marshall est mort
• Il a été tué par les siens
• Il avait laissé un testament avant son décès
Field Marshall est mort et la nouvelle de son élimination n'est plus un secret de polichinelle.
Il a été tué le mardi 12 juillet dernier dans son domicile. Ayant été affaibli par la maladie, le redoutable général ambazonien avait quitté le devant de la scène ambazonienne depuis plusieurs mois.
Selon les nouvelles révélations, le roi du Lebialem aurait presenti sa mort. Il a d'ailleurs laissé un précieux testament aux siens.
En effet, le 9 juillet 2022, il y a de cela 5 jours, Field Marshall apparaissait pour la 1ère fois en public après 1 an et demi d'absence. Affaibli par la maladie et les querelles de clans entre ambazoniens, il fit un discours aux allures de testament.
« Je prie pour qu'il y ait la paix, la solidarité et l'amour entre nous [...] Qu'aucun de nous ne trahisse l'autre...», pouvait on entendre dans une vidéo devenue virale après sa mort.
« Celui qui affirmait à chacune de ses sorties qu'aucun soldat ne prendra jamais sa vie et partira le jour que Dieu le voudra sera trahi par l'un des siens. Tué dans son lit 2 jours plus tard et sa dépouille livrée à ses ennemis », a écrit Nzui Manto, le lanceur d'alertes.
Selon Nzui Manto, une poignée de ses hommes aurait été approchée par des élites du Lebialem. Ces élites auraient proposé aux éléments de Field Marshall une somme de 10.000.000 FCFA (dix millions de fcfa) afin d'éliminer ce dernier.
Ses éléments n'ont pas pu résister à la tentation. « Mardi, aux environs de 13h le roi du Lebialem amaigri et fatigué va décider d'observer une sieste lorsque quelque temps après l'un de ses hommes dans la tenue de traître lui portera fatalement un objet contondant dans le visage ! Field Marshall, le roi du Lebialem, le lion de L'ambazonie partira dans son sommeil », a indiqué Nzui Manto.
Le lanceur d'alertes rapporte que c'est après son élimination que ses hommes ont informé l'armée camerounaise qui s'est dépêchée sur les lieux pour chercher son corps.
« Les traîtres ayant commis leur forfait contacteront aussitôt leurs Commanditaires, à leur tour annonceront la bonne nouvelle à l'armée qui emportera sa dépouille car incertaine jusqu'à ce moment qu'il s'agisse de lui », a-t-il ajouté.