• L’accident a eu lieu hier
• Deux personnes ont été tuées
• Les corps ont été mis à la morgue
La route n’arrête pas de tuer au Cameroun. Hier encore un grave accident s’est produit sur l’axe lourd Yaoundé Ebolowa. Un accident qui a valu la vie à plusieurs personnes. Des témoignages racontent que l’accident s’est produit lorsque le conducteur qui roulait à grande vitesse a soudainement vu un chien courir en travers de la route.
En essayant d’éviter l’animal, la voiture a perdu le contrôle et a soudainement quitté la route, heurtant un arbre dans un buisson à proximité.
Les rapports indiquent que ce n’est qu’en décembre dernier que l’agence a commencé à transporter des passagers de Mbalmayo à Ebolowa.
Cette même agence a été accusée à plusieurs reprises de surmener ses chauffeurs. Ceux-ci travaillent selon plusieurs sources plus qu’il n’en faut.
Au moins huit personnes ont été tuées dans un accident de la route, survenu mercredi, dans l'ouest du Cameroun, a-t-on appris de sources régionales.
« Un véhicule de tourisme est entré en collision mercredi matin avec un camion semi-remorque sur l'axe Magba – Manki situé entre la région de l’Ouest et celle de l’Adamaoua », a rapporté, le sous-préfet de Magba, Jean Jacques Nsang Ekonde.
« Le véhicule transportait huit personne dont sept fonctionnaires », a-t-il précisé, ajoutant que tous les occupants du véhicule de tourisme ont trouvé la mort dans l’accident.
« Ce sont des fonctionnaires partis tôt ce matin de la localité de Mayo Darlé pour rejoindre Bafoussam, la capitale de l’Ouest, pour percevoir leurs salaires de fin du mois », a souligné le sous-préfet.
Selon les premiers éléments d’enquête du peloton de la gendarmerie, le drame aurait été causé par l’excès de vitesse, la surcharge et l’état technique du véhicule.