Voici pourquoi Franck Biya visite les grandes chefferies du Cameroun chaque 6 novembre

Franck Biya lors de sa visite à Foumban en 2021

Sat, 5 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le fils aîné de Paul Biya a visité ce samedi 05 novembre, le Lamido de Rey-Bouba. Lundi 7 novembre, Franck Biya est annoncé chez le Lamido de Garoua.

Les sorties officielles et avec fanfares du premier fils du chef de l'Etat sont très rares, mais l'on constate qu'elles ont lieu les mêmes dates (ou presque).

En effet, l'année dernières, un samedi 6 novembre, Franck Biya a visité le Lamido de Foumban, le roi des Bamouns, Nabil Mbombo Njoya.

5 novembre, 6 novembre, 7 novembre...ces dates sont pour ceux qui connaissent bien l'histoire de la politique camerounaise, des dates significatives pour Paul Biya et le régime Biya. C'est en effet un 6 novembre que le chef de l'Etat Paul Biya est monté au pouvoir pour ne plus le quitter depuis 40 ans.

"Franck Emmanuel Biya passe à l'offensive en toute sérénité. Pendant que les gens bagarrent tous les dimanches sur les plateaux TV lors des débats politiques et sportifs Franck Biya se dirige vers Etoudi tranquillement. Après Rey-Bouba ce samedi, 05 novembre 2022, Franck Emmanuel Biya annoncé à Garoua lundi prochain. Le challenge est lancé", écrit un observateur averti de la scène politique camerounaise.

L’élection présidentielle de 2025 va être âprement disputée. Le président de la République camerounaise Paul Biya termine son mandat actuel dans environ deux (02) ans. Les opposants se préparent également pour le moment décisif.

Dans le camp du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le nom du candidat n’a pas encore été officiellement donné.

Néanmoins le peuple se fait sa propre idée, à la lumière des derniers évènements. Le fils de Paul Biya, Emmanuel Franck Biya est fortement pressenti pour être le candidat du parti.

Mais il n’est pas seul. D’autres personnes bien placées et proches collaborateurs du président Paul Biya pourraient porter les couleurs du parti pour essayer de gagner la présidentielle 2022.







Source: www.camerounweb.com