La CRTV l’appelle désormais la nouvelle star des stades. Manuela Bekoume est décrite comme une fan inconditionnelle des Lions indomptables. Elle est en effet devenue célèbre par les caméras de la CRTV justement. C’est elle qui a été prise d’une vive inquiétude lors d’un choc physique impliquant le défenseur Christopher Wooh et un joueur kenyan.
Mardi dernier, elle était encore au terrain et la CRTV l’a encore repérée. La jeune fille s’intéresse au football, mais également à la photo et au design, apprend-on. Jorel Jacques Zang a une idée bien précise de tout cela, l’activiste trouve qu’elle ne mérite pas toute cette lumière qui est faite sur elle.
Manuela Bekoume, de toi à moi, en quoi étais-tu méritante au point de te retrouver dans les chaines de télé publiques et parapubliques comme la CRTV, BBNEWS et Vision 4 ? C'est-à-dire qu'à un match des Lions, la caméra s'est juste posée sur toi et c'était largement suffisant de faire de toi une influenceuse et à aucun moment, toi-même en tant que personne, tu ne t'es demandé pourquoi on t'invite toi qui n'as aucun mérite réel au lieu d'inviter des Camerounais qui se sont démarquées positivement par des actes concrets pour le quotidien des Camerounais.
Tu ne sors de nulle part et tu te retrouves avec la carte de presse, alors que le métier de journaliste t'est totalement inconnu, mais même jusque-là, tu ne te demandes pas pourquoi toi ?
Des Camerounais tapent 5 à 8 ans à l'Esstic (école de journalisme, ndlr) et n'ont même pas un simple stage à la CRTV mais toi qui est un sans nom se retrouve avec la carte de presse juste pour rien et cela ne t'intrigue pas ?
On t'invite dans les médias sans objet, mais Christopher Wooh même pour qui tu t'inquiétais au départ t'a laissée dans cette sorcellerie et tu ne réfléchies pas ? Regarde comment tu étais superbe et éclatante bien avant de rencontrer ces gens sombres et regarde-toi aujourd’hui.
Vos familles même ne vous conseillent pas souvent ? Ton physique actuel prouve qu'ils sont en train de totalement t'aspirer. Et crois-moi que quand ils auront terminé avec toi, si tu es chanceuse, tu vas finir dans les églises réveillées en train de chercher la guérison. La jeunesse et la facilité.