La situation routière du Cameroun est tellement désastreuse. Presque toutes les routes du pays sont à l'état de disparition au regard du nombre de financements que l'actuel ministère des Travaux publics a reçus.
Il faut se poser la question de savoir où sont partis les financements en question. Les axes routiers qui existent comme celui de Yaoundé-Douala sont devenus un mouroir permanent.
Douala- Bafoussam, un autre mouroir qui ne dit pas son nom. Les routes secondaires dans les centres urbains comme Yaoundé Douala sont complètement détruites. Le cas de montée Ekounou est complètement impraticable, carrefour de l'amitié Ekoudoum, Odza petit marché, Tropicana en allant vers barrière, il n'y a plus de routes là-bas. Entre-temps, le ministre des Transports est cité dans plusieurs scandales financiers.
Où sont passés les financements qui ont été prêtés par les bailleurs de fonds? Selon certaines statistiques venant de la Banque mondiale, rien que l'axe lourd Yaoundé Douala a tué en 3 ans près de quatre mille personnes. Est-ce que c'est pas une stratégie de verser le sang des Camerounais pour des pratiques magico-mystiques? Il faut dénoncer cela avec la dernière énergie.
Nos routes sont devenues un danger contre l'homme aujourd'hui à cause de la méchanceté égocentrique des fameux dirigeants qui disent nous gouverner. C’est très honteux pour notre cher et beau pays le Cameroun.
Paul Biya est-il au courant d'une telle catastrophe routière devenue un fardeau pour nos vies? Il faut arrêter de boire le sang des Camerounais dans l'invisible. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!