Avant que la convocation n'atterrisse au domicile de l'artiste Coco Argentée, cette dernière a déjà quitté le Cameroun. Une interdiction de sortie du territoire camerounais aurait été délivrée contre elle. Mais elle l'aurait contourné.
La convocation adressée à l'artiste Coco Argentée a fait son apparition sur la toile ce lundi 26 août 2024. Dans la convocation, aucun détail n'a été donné en ce qui concerne les motifs de la convocation.
Mais d'après l'activiste politique Shance Lion, la convocation de Coco Argentée est relative au vol de 80 millions de FCFA au domicile de l'épouse de l'ancien Secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, Atangana Mebara.
"MARIE-BRIGITTE MEBARA, la femme de l'ancien secrétaire général de la présidence de la République, Jean Marie Atangana Mebara avait déclaré un vol de 80 millions Fcfa à son domicile, il y'a quelques jours. Les enquêteurs ont arrêté et placés en cellules les présumés auteurs du braquage. Il s’agit de la fille de Brigitte Mebara et son copain, qui n'est nul autre que le fils de NTYAME CELINE alias COCO ARGENTÉE. Sauf que Dame Mebara prétend que l'immeuble que COCO Argentée construit depuis bientôt 5 ans est financé par l'argent que la Fille de MARIE Brigitte Atangana Mebara vole chez elle et donne au fils de COCO ARGENTÉE. Afin de remédier à cette situation, Dame Mebara demande à COCO ARGENTÉE de venir prester pendant 1 an dans son centre culturel actuellement en construction, ce que l'artiste de Bikutsi n'entend pas de cette oreille. Le week-end dernier, alors que L'artiste se rendait en Europe pour une série de Concerts, elle a été stoppée par la Police de Frontière, qui lui a fait savoir, qu'il y avait une Interdiction de sortie du territoire, qui pesait sur elle. Grâce à ses Longs Bras de jour comme nuit, COCO ARGENTÉE a levé la dite Interdiction de sortie du territoire par l'entremise du Procureur NTYAM et elle a pu s'envoler pour l'Europe, où elle séjourne depuis quelques jours déjà", affirme Shance Lion.