Vol de parcelle : une enquête ouverte contre la sénatrice Mami Nyanga

Mami Nyanga 4 Un courrier a été adressé au ministre des domaines

Mon, 28 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

La sénatrice camerounaise Françoise Puene communément appelée Mami Nyanga est accusé par la famille Kitimbi de vouloir arracher une parcelle qui appartient à leur défunt père. Boris Bertolt donne des details sur l'affaire.

En date du 1er octobre 2024, le ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières, HENRY EYEBE AYISSI a ouvert une commission d’enquête dans l’affaire qui oppose la sénatrice FRANÇOISE PUENE ALLIAS MAMI NYANGA à la succession KITIMBI.

La Succession KITIMBI Pierre accuse FRANÇOISE PUENE allias MAMI NYANGA de vouloir arracher leur terrain légué par leur père.

En effet, leur feu père a obtenu le TF N° 2985/Mfoundi établi le 21 Avril 1971 par Morcellement du TF N° 1027/Nyong et Sanaga par devant Notaire au lieu dit Ekoudou face Hôpital Ecole de Police à Yaoundé.

Cette assiette foncière de 789 m2 de part de sa position stratégique est l'objet de plusieurs convoitises.

Profitant du décès du père, des individus non identifiés ont entamé les travaux sur le site se revendiquant d'un titre foncier.

A la mise à jour cadastral, cet espace a été frauduleusement rattaché au nom de la nommée PUENE Françoise qui depuis des nombreuses années harcèle la succession KITIMBI à l'effet d'acquérir ce terrain.

Un courrier a été adressé au ministre des domaines et des affaires Foncières, Henry EYEBE AYISSI qui à part la suite ouvert une enquête. C’est dans ces circonstances que l'école de police a procédé à la destruction d’une partie du mur construit par MAMY NYANGA.

Source: www.camerounweb.com