Après le signalement de plusieurs dizaines de cas de vol de voitures à Yaoundé, le DGSN a ouvert une enquête qui ont permis d'interpeller des voleurs spécialistes des vols de voitures.
La Division régionale de la police judiciaire a présenté les nommés: Franck Akono Essimbi, Hadilou Tchoumo et Abba Gana, tous membres d’un présumé gang de malfrats spécialisé dans le vol de voitures dans la ville de Yaoundé et ses environs. Ces trois malfrats ont été présentés à la presse ce 15 octobre à Yaoundé.
Lors de la présentation des présumés malfrats à la presse, le Commissaire de police principal Gaston Ndongo Epok a donné quelques conseils aux propriétaires de voitures.
Il leur a demandé d'installer des systèmes de sécurité intelligents sur les véhicules, de stationner dans des espaces dédiés bénéficiant d'un minimum de surveillance.
Le chef de services des recherches et enquêtes criminelles à la Division régionale de la police judiciaire du Centre a donné plusieurs autres conseils aux propriétaires, au micro de Crtvweb.
"/>