Le jeune footballeur franco camerounais a formulé le vœu, de jouer les prochains jeux olympiques avec les bleus, a-t-on appris dans l'univers de la presse sportive il y a quelques heures.
Or, Courtisé aussi bien par la Fédération française de football (FFF) que part la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) depuis des mois, Hugo Ekitiké affirmait il y a quelques mois qu'il avait choisi le Cameroun.
En effet, l'attaquant a informé nos confrères de RMC Sport ce lundi 23 octobre 2023 qu'il a simplement choisi de défendre les couleurs du Cameroun, au détriment de la France qui aurait également voulu le voir jouer pour les bleus.
"J'ai choisi de jouer pour le Cameroun mon beau pays , certes j'avais demandé au président Samuel Eto'o plus de temps puisque vous savez nous les binationaux c'est généralement très difficile de faire le choix sportif, mais sans toutefois oublié que j'ai toujours aimé le Cameroun, c'est un grand pays de football et je suis très heureux de jouer pour ce magnifique pays là, les Camerounais sont adorables car ils m'aiment bien…", avait déclaré la star du PSG.
D'après nos informations, le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o avait joué un grand rôle dans la décision du joueur.
Le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, aurait personnellement tendu la main au jeune attaquant, dans l’espoir de le convaincre d’engager son avenir international avec la sélection africaine.
"L’implication d’Eto’o dans cette affaire ajoute une tournure intrigante aux choix de carrière d’Ekitiké, alors que la star du PSG est confrontée à une décision difficile concernant son allégeance internationale", avait révèlé le site les-transferts.com.