Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a lancé une nouvelle et sévère mise en garde contre les leaders politiques qui "ont l'intention de déstabiliser le pays lors des prochaines élections"
Cette énième mise en garde a été faite le mercredi 3 juillet, lors de l'ouverture de la première conférence semestrielle des gouverneurs à Yaoundé, en présence du Secrétaire d'Etat au ministère de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga, et du Secrétaire général de la Délégation générale à la Sûreté nationale.
Au cours de la séance de travail, le MINAT a rassuré que le Chef de l'Etat a donné la chance à tous ceux qui voudront présenter leurs candidatures à l'élection présidentielle de 2025 mais cela doit se faire dans le strict respect de la loi.
En ce qui concerne la sécurité, il a également fait savoir au public que les gouverneurs régionaux seraient à pied d'œuvre pour contenir les menaces à la sécurité.
Il a toutefois prévenu que tout instigateur de troubles à l'ordre public serait passible de la loi. "Le jeu républicain consistera à voter et non à prendre d'assaut les rues ou les médias sociaux de manière spectaculaire", a-t-il déclaré.
Paul Atanga Nji a également rassuré les Camerounais sur le fait que le chef de l'État connaît les Camerounais mieux que quiconque.
Les gouverneurs des dix régions du Cameroun se réunissent pour la première conférence semestrielle des gouverneurs régionaux. Le conclave présidé par le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, est placé sous le thème "Les autorités administratives dans le maintien de l'ordre en période préélectorale"
Les défis sécuritaires préélectoraux sont au premier plan du conclave.