'Votre fille n'était pas vierge': il porte plainte contre son beau-père 24h après le mariage

Beau Couple Africain Homme Femme Dans Parc Ete 219728 5060 Un couple

Thu, 13 Jun 2024 Source: Le Popoli Express

Dans les traditions africaines, la dot d’une fille vierge coûte les cheveux de la tête. C’est en tout cas ce que Boniface tenezeng s’est fait dire en 2018 chez les parents de Sonita, rendus chez eux pour demander sa main. Cette dernière, âgée de 21 ans à l’époque, était réputée blanche comme le linceul du Christ, car n’ayant jamais mordu le fruit défendu à belles dents.

Plus que conquis par une telle exception plus que rare de nos jours, Boniface s’engagea à honorer la tradition en apportant le montant de la lourde dot à lui réclamée. En deux ans de lourds sacrifices, l’homme va réunir la dot, soit un pactole de 6 millions de Biyacéfas. En plus de cela, il a tenu l’exigence parentale de garder leur fille vierge jusqu’à la date du mariage.

Le mariage est programmé pour 2022 après versement de la dot. Boniface homme d’affaires à l’activité florissante va même consacré un autre pactole pour ce mariage qu’il veut mémorable.

La cérémonie d’Etat civil se passe avec strass et paillettes à la mairie de Tergal.

La soirée de gala se déroule tout autant dans le faste au quartier Ndogpassi et les convives en repartent dans l’ivresse et la joie. Quant au couple, il se retire dans son duvet conjugal de Makepè immeuble, question d’inaugurer leur «joua».

Boniface, au moment de consommer le mariage découvre qu’une grosse surprise l’y attend: Sonita est tout sauf la vierge que ses parents ont toujours exhibé. On n’ose deviner l’ambiance qui a régné dans cette chambre jusqu’au petit matin. Toujours est t’il qu’au matin le marié s’est hâté de goupiller une plainte contre son beau père pour tromperie sur la marchandise. Ensuite il introduit une autre procédure pour demande de divorce.

Il faut dire que rien ne dédommagera le temps perdu à attendre le contact charnel avec Sonita.

Source: Le Popoli Express