0
Menu
Infos

Voulant manger et tirer en même temps sur le régime Biya, Frankline Njume est devenu 'fou'

Tue, 23 Feb 2021 Source: mimimefos.com

Frankline Njume, alias l'agent Frank, est en deuil sur Twitter, Facebook et WhatsApp depuis qu'il a été limogé du Government Bilingual High School (GBHS) Mendong où il était économe.

Ekume Frankline Njume, un enseignant d'école élémentaire qui a tiré sur la proéminence en raison de ses croisades xénophobes contre les habitants de la région du Nord-Ouest a été limogé le 15 février 2021.

Pauline Nalova Lyonga Egbe, la ministre camerounaise de l'Enseignement secondaire aurait nommé l'instituteur au motif qu'il manifeste ouvertement de la haine envers les habitants de la région du Nord-Ouest et prétend combattre des séparatistes armés.

Tout comme il a chanté son chemin vers le rendez-vous sur les réseaux sociaux, il a également partagé son travail et son limogeage sur les réseaux sociaux.

Njume, l'agent de deux poids deux mesures

lorsque Nalova Lyonga a été nommée ministre de l'Éducation secondaire le 2 mars 2018. Deux jours après, Frankline Njume s'est adressée à Facebook en la louant comme la meilleure chose qui soit jamais arrivée au Cameroun.

Aux critiques de Nalova Lyonga, Njume a déclaré: «Laissez Mama Nalova seule à s'occuper des affaires de sa nouvelle affectation. Ceux qui nourrissent des rancunes contre elle, devraient aller chercher leurs vêtements là où ils ont pris leur bain. C'est une cheville carrée, nommée pour diriger un ministère qui relève très bien de sa compétence.

Lisant les nombreuses sorties de Njume sur les réseaux sociaux soutenant le gouvernement contre les séparatistes et pesant sa haine pour l'homme moyen du Nord-Ouest, Nalova Lyonga a nommé Ekume Frankline Njume au poste d'économe du GBHS Mendong à Yaoundé.

Fidèle à sa nature à double face, Frankline Njume voulait manger à la table de la ministre Nalova Lyonga et à la table de ses ennemis en même temps. Les choses sont arrivées à un point critique lorsque Njume a commencé à publier des informations anti-Nalova Lyonga sur Facebook.

Les dieux l'ont-ils rendu fou?

Les épaules de l'agent Frank avaient poussé au-dessus de sa tête et le nommé comme économe était ses ailes. Il se voyait bien connecté à la base électrique de Yaoundé. Il a brandi des photos de lui-même à l'Unity Palace et dans d'autres lieux où la nourriture était sur la table.

Au cours du grand dialogue national, l'instituteur a défilé avec un badge destiné aux journalistes. En fait, il avait la liberté d'information lors de l'événement plus que les professionnels des médias en exercice.

Se sentant apparemment trop important, Njume a rapidement trouvé Nalova hors de propos. Après tout, il a mangé au Palais de l'Unité et chez le Premier ministre.

Comme c'est le cas lorsque les dieux veulent tuer quelqu'un, Njume est devenu fou. Dans sa folie, il a attaqué tout le monde, même ceux qui l'ont nourri.

Lorsque Njume a senti des problèmes dans l'exercice de ses fonctions d'économe, il s'est précipité sur les réseaux sociaux avec les détails. Il a dû se trouver plus qualifié que son directeur, qui sait?

Njume, le pleurnichard

En larmes, Njume a tweeté: «Pour ceux qui ne comprenaient pas le français sur cette feuille de rendez-vous, je Frankline Njume a été complètement SACKED en tant que BURSAR, pour des raisons mieux connues de l'Honorable Ministre de l'Enseignement Secondaire, le Professeur Pauline Nalova Lyonga! "

Dans le but d'attirer la sympathie, le crybaby s'est rendu sur Facebook pour déverser ses émotions.

«J'ai été limogé comme économe! Le petit rendez-vous qu'ils m'ont donné vient de m'être enlevé, mais Jésus est au-dessus de tous les maîtres », a-t-il déclaré. «Mon nom ne figure nulle part sur la liste des économe des 10 régions du Cameroun. J'ai été SACKED, c'est le mot!

«Tout pour Dieu! En toi, je repose mon cas, »sanglota-t-il.

Comme beaucoup ont plutôt célébré sa déception, il a cherché du réconfort dans les paroles des Psaumes 35, suppliant Dieu de s'opposer à ceux qui s'opposent à lui et de combattre ceux qui se battent contre lui. Il a poursuivi en récitant: «Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Tu es bénie parmi les femmes et béni est le fruit de ton sein Jésus.

Frankline Njume a en effet été utilisé et abandonné par le régime même qu'il a passé des nuits blanches à soutenir.

La loi du karma en jeu

Mais à quoi s'attendait-il quand il va insulter les femmes, exposer la vie privée des gens sur les réseaux sociaux et utiliser un langage vulgaire sur les femmes.

Mais comme un homme ne peut récolter que ce qu'il sème, Njume se noie dans ses propres larmes.

Il a insinué que ceux qui ont pris la décision de le limoger ne sont pas différents des combattants armés d'Ambazonie.

"Ambazonie sait que leur indépendance est aussi impossible que l'impossibilité pour quiconque de me faire haïr le Cameroun", a-t-il tweeté. «Quiconque fait quoi que ce soit contre les patriotes qui donne à l'ambazonie une raison de jubiler est un ambazonien!»

Depuis samedi, le xénophobe Njume semble se battre avec acharnement pour se raccommoder avec la communauté anglophone.

«Je ne suis plus excité de voir les cadavres des rebelles, nous en avons assez vu! Ô Dieu, je vous en prie, ramenez nos frères à la raison », a-t-il déclaré dans un message le 20 février.« N'est-il pas plus facile de dire oui à la paix que de continuer à se battre jusqu'à ce que Dieu sache quand?

Alors que Njume continue de pleurer et de demander de l'aide aux hauts et puissants de Yaoundé, la ministre Nalova Lyonga a signé une note le rendant au ministre de l'éducation de base. La ministre de l'Éducation secondaire peut-être pour le bon vieux temps, a décidé de continuer à payer le salaire de Njume sur le budget de son ministère sous 2021.

Avant que quiconque ne se sente trop important au Cameroun, il devrait se tourner vers la prison centrale de Kondengui et voir comment les puissants sont tombés.

Source: mimimefos.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.