'Vous allez conduire les Lions vers…': Calixthe Beyala adoube Marc Brys et zappe Eto'o

Marc Brys Prepare Sa Tournee Marc Brys

Wed, 29 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Pour Calixthe Beyala, Marc Brys est le sélectionneur des Lions indomptables, malgré qu'il ait été limogé par le Comité Exécutif de la Fécafoot.

Dans une publication en effet, l'écrivaine souhaite une très bonne chance et travail au sélectionneur belge.

"Bienvenue au Cameroun Monsieur Marc Brys. Le peuple camerounais est accueillant, ouvert et aimant. La xénophobie et le racisme ne font pas partie de notre ADN. Je vous souhaite d'apprécier ce magnifique pays, d'y être pleinement heureux. Nous savons que vous allez conduire les Lions vers une reconstruction et à de futures victoires", écrit-elle.

Calixthe Beyala n'est pas à sa première réaction sur ce qui se passe dans le football camerounais. Dans une précédente réaction sur Facebook, elle disait ne plus être témoin d'une nouvelle humiliation pour Samuel Eto'o Fils.

Celle qui lui a été infligée lors du défilé du 20 mai, il aurait pu l'éviter s'il avait écouté ses conseils.

"Mon cher Eto'o, je t'avais demandé, me souvient-il de démissionner. Tu es plus épais que la Fécafoot, mais tu sembles l'avoir oublié ; tu es plus épais que ceux avec qui tu t'es assis et où on t'a honteusement enlevé… Tu es plus épais… Arrête de t'alléger! Regarde vivre les autres personnalités, qui ne courent pas derrière ces gens. Ils peuvent te ridiculiser, me ridiculiser, ridiculiser toutes les grandes personnalités du pays par ce genre de gestes. Oui, c'est une manière de t'écorner, de m'écorner, de nous écorner tous. Vois-tu, il y a dans tous les pays du monde -lors de ces manifestations nationales- un carré réservé aux sportifs de haut vol, aux écrivains, cinéastes, couturiers… Sauf… Au 237, où on veut nous faire croire que nous sommes moins épais que des sots. Toute ma solidarité", écrit-elle.

Source: www.camerounweb.com