Il y a quelques jours, nous annonçions que le ministre des sports Mouelle Kombi est poussé vers la démission. Avant les choses sérieuses, une nouvelle pique vient de lui être lancée. Il venait de recevoir une délégation de l'AFD dans son ministère que Jean Crépin Nyamsi ne l'a pas loupé.
« Un ministre des sports qui adore les photos et passe son temps à recevoir les délégations dans son ministère. Dihep Di Nkam FC et Bama FC , deux équipes de son département n'ont jamais eu l'invitation de prise de photos pour faire aussi genre. Le Ministre Narcisse Mouelle n'a aucune vision pour le développement du sport et plus particulièrement le football dans son propre département.
Jean Jacques Ndjock Misseke et Jean Crépin Soter Nyamsi sont deux jeunes leaders vivants loin du pays et du département. Ils se donnent comme des malades pour ne pas laisser le football mourir dans notre département tous », dit-il.
« Monsieur Narcisse Mouelle, ministre des sports n'a jamais soutenu une équipe de son département encore moins un petit coup de pousse pour rénover le stade municipal.
Il n'est pas gêné de voir dans quelles conditions les matchs se jouent dans le stade municipal de son département. Lui, le tout puissant ministre des sports.
Un ministre est d'abord ressortissant de quelque part avant d'être ministre de la république. Dans le Nkam, un ministre des sports est ressortissant de rien et ne sert à rien.
Je sais que je suis l'enfant têtu et mes vérités ne sont pas bonnes pour vos oreilles. Vous allez seulement souffrir avec moi. Je reste digne dans ma façon de voir les choses et je demanderai toujours aux aînés de mieux réfléchir pour l'intérêt collectif du département.
La prochaine sortie sera sur le député du Nkam , Moth Samuel.
Le département du Nkam, votre département meurt et vous êtes ministre des sports. Vous êtes incapable de soutenir même la seule équipe mythique qui nous reste », poursuit-il.
« Le ministre est certes national, mais il est ressortissant d'un village, un département, une région et autres.
Pour moi, vous êtes ministre de rien et c'est bien dommage pour le sport et plus particulièrement le football qui meurt dans votre département.
Le grand frère Fo'o Dzakeutonpoug est juste ministre délégué à la justice. Ce qu'il fait pour le sport dans son département est juste waooooh. Voici un exemple d'un membre du gouvernement qui pense au confort et développement de son département.
Le Ministre Narcisse Mouelle est inutile pour le département du Nkam. Il attend les fonds d'une association pour venir investir dans son département.
Pitiation pour un département du Nkam qui a des personnalités de hautes qualités et qui ne servent à rien du tout.
Département du Nkam, je parlerai toujours pour vous et je vous laisse le soin de me détester comme d'habitude », a conclu l'allié fidèle de Samuel Eto'o.