'Vous pouvez créer même 30 partis': un cadre du MRC répond aux dissidents

Maurice Kamto, président du MRC

Wed, 3 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le MRC serait actuellement au bord de l'explosion

• Des cadres du parti auraient lancé l'initiative de créer un nouveau parti

• Un proche de Kamto répond à ces derniers


Des proches de Kamto et cadres du parti ont réagi quelques heurtes après les informations selon lesquelles, des membres mécontents du MRC ont décidé de créer un nouveau parti politique et d'abandonner leur actuel parti au prof Kamto.

Pour Fosting Nzodjou, cette initiative ne videra pas le MRC de sa puissance. Car répond-il aux dissidents: " Le MRC est un état d'esprit".

"Vous pouvez créer même 30 partis politiques. Le MRC rit au éclat et se demande si vous ne tirez toujours des leçons de vos prédécesseurs. Nous allons conduire la renaissance jusqu'à la gare, et le MRC gouverner ce pays. Les décisionnaires du MRC ont déjà créé 5 partis politiques depuis 2013. Même les créateurs sont dépassés. Et vous ne tirez pas toujours de leçon ? On ne combat pas l'amour et la vérité. Seul le mensonge à besoin de s'expliquer, si non la vérité triomphe", écrit Fosting Nzodjou dans une publication sur sa page Facebook.

Ainsi, après l'annonce de la candidature de Michèle Ndoki pour challenger Maurice Kamto à la tête de son parti, un mouvement dissident vient de voir le jour. Il s'agit de l’Alliance nouvelle pour la reconstruction du Cameroun, un nouveau parti politique créée par des cadres, militants et sympathisants du parti de Maurice Kamto.

En effet, même si pour le moment les personnes à l'origine de ce nouveau parti dissident dissimulent leur identités, des indiscrétions rapportent que c'est certains hauts cadres au sein même du directoire national du Mrc, des militants et des sympathisants qui sont derrière ce projet. Nos confrères de Panorama Papers nous renseignent par exemple que les documents auxquels ils ont eus accès indiquent la légalisation éminente de l’Alliance nouvelle pour la reconstruction du Cameroun (Anrc). Pour le moment, ce nouveau parti politique n’attend que sa légalisation qui va consacrer son existence officiel. «Les noms des fondateurs et des personnalités ayant ralliés le nouveau parti seront dévoilés lors d’une conférence de presse programmée dans les tous prochains jours à Bafoussam.» , a confié une source à nos confrères de Panorama Papers

Source: www.camerounweb.com