Plusieurs producteurs de contenus sur les réseaux sociaux ont décidé de coller au Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), l'image de parti extrémiste et violent sur les réseaux sociaux.
Silencieux sur les barbaries du régime et de destruction des conditions de vie au Cameroun, ces facebookeur multiplient des publications dans lesquelles ils accusent le MRC.
Selon Stéphane Tchoumbou, AICHA Kamoise, Steve Fah, Moustik le karismatik et KOPPO seront tenus pour responsables de tout ce qui pourra arriver dans le pays, à cause de leur petits jeux qu'ils jouent avec la conscience des Camerounais.
"Vous parlez de violence des militants et sympathisants du MRC, mais voici un membre de MRC Rodrigue Dagueho emprisonné car il luttait pour un mieux-être pour tous. Malheureusement malade enchaîné sur son lit d’hôpital par cette dictature, il a perdu sa vie. Or, vous avez décidé de garder votre silence et d’entretenir l’industrie de distraction dans le seul but d’empêcher le peuple camerounais de cristalliser leurs frustrations afin de stopper le régime de Paul B.
Sachez que vous serez tenus pour responsables pour tout ce qui arrivera dans ce pays en cette année 2025", a déclaré le membre de la Brigade Anti Sardinards (BAS).