Voyage clandestin : plusieurs camerounais meurent suite à une bagarre

Seules personnes ont survécu

Sun, 26 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun est frappé par un deuil. Plusieurs compatriotes ont perdu la vie en tentant de rejoindre l'Europe depuis la Tunisie. Selon certains survivants qui ont raconté le drame au lanceur d'alerte N’zui Manto, tout est parti d'une violente bagarre entre des ressortissants camerounais dans l'embarcation de fortune. L'appareil n'arrivant plus à tenir, tous les passagers se sont retrouvés dans l'eau. Il y avait à bord selon les témoignages, de nombreux Camerounais et ivoiriens. Pour l'heure l'origine de cette bagarre qui a occasionné la mort de ces jeune reste inconnue. " 23 mars 2023. Un convoi de migrants avec à son bord 36 personnes dont des Camerounais et ivoiriens part des côtes tunisiennes pour rejoindre l'Europe. L'embarcation n'arrivera jamais à destination, la faute à des passagers Camerounais qui en pleine mer vont déclencher une bagarre générale provocant ainsi la noyade de 30 personnes.

Seuls 6 passagers ont survécu au drame et raconter les événements ayant conduit à la catastrophe. Ci-dessous, quelques victimes probablement Camerounaise du naufrage", rapporte N'zui Manto.

Sur les réseaux sociaux, c'est l'indignation. Plusieurs camerounais reconnaissent leurs proches parmi les victimes. Ce sont essentiellement des jeunes qui quittaient le Camerounais à la recherche d'une meilleure vie.

« Je reconnais le petit en rouge là ! C'est un petit de mon quartier ! À moins de deux semaines on a perdu 2 enfants dans le boza un en Turquie pour la Grèce l'autre en Tunisie !! ! Vraiment d'ici 2035 le pays ci va se vider de ses enfants ! Rip frangin ! Ton grand frère Alino je suis sûr qu'il est dans le choc ! », a déclaré un internaute.

Le gouvernement camerounais pour l’heure n’a pas communiqué sur ce drame. De nombreux camerounais et africains tentent chaque jour de rejoindre l’occident par des voies détournées. Ces aventures dangereuses finissent généralement la mort des candidats à l’immigration dans le désert ou la méditerranée. D’autres encore se font prisonnier en Libye un pays instable depuis la mort du guide Kadhafi.

Source: www.camerounweb.com