Pour la première fois de sa vie de président de la République, Paul Biya fait un voyage en Europe et se fait accompagner par trois de ses collaborateurs seulement.
Dans la délégation qui a pris l'avion avec Biya hier à l'aéroport Yaoundé Nsimalen, il y avait bien sûr Chantal Biya son épouse, le directeur du Cabinet Civil de la présidence, le directeur du protocole et le conseiller spécial militaire de la présidence.
Ce qui intrigue, ce n'est pas la réduction de l'effectif des accompagnateurs de Biya. C'est plutôt la présence d'agents étrangers chargés d'élever le niveau de sa sécurité.
Selon le journaliste Remy Ngono, il y avait des agents de la CIA autour de Paul Biya.
"Comme je vous l’annonçais hier en exclusivité dans LES DOSSIERS NOIRS DU SAMEDI SOIR, Paul Biya a pris le vol pour Genève cet après-midi. Chose jamais arrivée, le voyage a été coordonné par la CIA. Seuls, quatre gorilles ont été autorisés à accompagner le chef d’Etat camerounais qui est souvent entouré d’une délégation d’au moins 20 personnes, en plus du DCC Mvondo Ayolo, le directeur du protocole Bikele et le Vice- Amiral Joseph Fouda.
Derrière la situation de l’opposante Brenda Biya qui devrait être neutralisée après avoir donné le mot d’ordre de ne pas voter pour son père Paul Biya, le chef d’Etat doit aussi passer des examens médicaux et se faire ré booster pour pouvoir tenir lors des deux meetings de campagne.
Entre temps, là BAS qui avait déjà annoncé une manifestation à Genève, est entrain de mobiliser ses troupes pour aller chasser Paul Biya de retourner se soigner dans les « MEILLEURS HÔPITAUX DU PAYS CONTINENT», a écrit notre confrère en exile en France.