'Voyez vous même ce qui leur arrive' : une famille défie Amougou Belinga

Une famille s'illustre par son courage

Sun, 13 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

À Babouantou, une famille dit non à l'argent d'un milliardaire zomloa au profit de sa dignité et du respect des us et coutumes.

Voici l'histoire du cercueil de la Honte, qui cherche preneur chez le milliardaire l'argent tord le fer à Babouantou.

Après avoir tenté en vain (depuis 7 ans) de destituer son chef de famille qui en plus est un notable bamiléké régnant depuis 25 ans et dont nous décrions sur cette page depuis 4 ans, notre compatriote revient cette semaine avec un nouveau djapap.

Nous sommes au village de Carine Mongoue et de Coco Emilia. Le milliardaire Wekoue Marc, promoteur du Merina Hôtel, de la SASEL, de SAFVIC connu sous le nom de l'argent tord le fer, a refusé de respecter les dernières volontés de sa mère âgée de plus de 100 ans.

En effet, de son vivant, cette dernière s'était opposée au dépôt de sa dépouille à la morgue et de l'enterrement dans un cercueil. Une fois morte, son fils milliardaire qui l'avait abandonné pendant plus de 30 ans décide de se passer de ses dernières recommandations. Il décide de la mettre à la morgue. Son petit frère, garde malade, ses frères qui refusent depuis des lustres de manger de sa sardine ainsi que ses neveux s'y opposent. Dans un premier temps, il lâche prise au sujet

de la morgue mais tient absolument à mettre sa maman dans un cercueil fait de bois de coffrage. L'opposition est musclée et parvient à éviter un potentiel karma futur avec l'appui des gendarmes dépêchés sur les lieux.

Grâce à Dieu, l'argent tord le fer (le nouveau zomloa de Babouantou) et ses sardinards (refusant de travailler et vivant de sa perfusion) ont été vaincus.

Ne sachant quoi faire du cercueil, le milliardaire l'a fait déposé nuitamment devant son portail à Tchala-Babouantou. Toute personne dans le besoin est priée de le contacter ou de se rendre directement dans sa résidence de campagne à Babouantou. Prémier arrivé premier servi.

Conclusion: cet événement nous rappelle le livre LES CHAUVES SOURIS de Bernard Nanga que nous lisions en classe de seconde. Le personnage principal (Bilanga) est incarné par le milliardaire zomloa l'argent tord le fer, le village fictif Eborzel est Babouantou et les populations par les valeureux membres vertueux de cette famille qui refusent de salir leur dignité.

Vous pouvez avoir tout l'or du monde mais soyez vertueux. Sinon des personnes qui ne sont même pas dignes de faire le ménage dans votre domicile vous rudiculiserons un jour comme cette claque reçue. Votre argent ne peut pas tout acheter. Pour preuve, depuis 7 ans, ce milliardaire tente désespérément de détruire sa famille mais échoué lamentablement.

À ceux qui suivent bêtement les richissimes, voyez vous même ce qui leur arrive. Certains sont en prison (zomloa), d'autres sont dehors mais ont perdu le sommeil (l'argent tord le fer). Seul le peuple a le dernier mot.

Source: www.camerounweb.com