Vrai-faux pacte entre Kamto et les Bamiléké: les vérités sortent enfin

Kamto Et Le Mrc Maurice Kamto lors d'un Congrès

Thu, 5 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

De Baham, Maurice Kamto est Bamiléké, comme plusieurs centaines de militants du parti politique, Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).

En effet, le MRC est souvent qualifié par les soutiens du régime Biya-RDPC, comme le parti politique des Bamiléké.

Les Bamiléké sont-ils la base du MRC, Kamto est-il vraiment soutenu par les gens de la même région ethnique que lui? Le Secrétaire national à la communication du MRC répond à ces question dans une publication.

"Disons-nous des vérités. Au Cameroun, les Bamilékés sont le seul peuple à avoir soutenu massivement un leader issu d’une autre communauté. Les Bamilékés ont soutenu Um Nyobe alors que les Bassas soutenaient un frère, ils ont soutenu Fru Ndi alors que les anglophones soutenaient un membre d’une communauté linguistique. Les Betis ont soutenu André Marie Mbida et les nordistes ont soutenu Aahidjo. Dire que le soutien d’une bonne franche de la communauté Bamiléké à Maurice Kamto est la manifestation du tribalisme relève de la mauvaise foi car avant lui il y a eu plusieurs leaders Bamilékés qui n’ont mais n’ont pas bénéficié du soutien de cette communauté. Comme pour d’autres camerounais, Maurice Kamto bénéficie du soutien d’une bonne partie de cette communauté parce qu’il représente une alternative crédible et une chance pour la RENAISSANCE de notre pays détruit par 42 ans de médiocrité et de gangstérisme", écrit monsieur Joseph Emmanuel Ateba.

Source: www.camerounweb.com