Washington condamne les attentats de Boko Haram dans plusieurs pays

John Kirby1 John Kirby, porte-parole du département d'Etat américain

Wed, 15 Jul 2015 Source: AFP

Les Etats-Unis ont condamné lundi l'attentat suicide, revendiqué par Boko Haram, qui a fait 15 morts samedi à N'Djamena, et d'autres attentats récents attribués au groupe islamiste.

"Les Etats-Unis condamnent avec force l'attentat suicide horrible de Boko Haram sur le grand marché de la capitale tchadienne, ainsi que les attentats commis au cours des deux derniers jours au Cameroun, au Niger et au Nigeria", a déclaré le porte-parole du département d'Etat américain, John Kirby.

"La brutalité et la barbarie de ce groupe ne connaissent pas de limites", a relevé le porte-parole. "Nous restons engagés à coopérer étroitement avec les autorités de la région pour éradiquer la menace que constitue ce groupe", a-t-il ajouté.

Un kamikaze déguisé en femme s'est fait exploser samedi sur le grand marché de N'Djamena, faisant au moins 15 morts. L'attentat a été revendiqué par Boko Haram.

Au Cameroun, deux femmes kamikazes ont fait au moins onze morts dimanche soir à Fotokol, dans le nord du pays, où les combattants de Boko Haram sont actifs.

Le groupe islamiste nigérian multiplie les attentats dans les pays riverains du lac Tchad.

Source: AFP