Wum: attaque sanglante, alerte rouge sur toute la localité

Des Soldats Au Front 02102016 Otric 1213 Ns 450 Cameroon Info P Net 800xm9x Avec les événements de mardi, la localité de Wum reste en alerte rouge.

Thu, 2 Aug 2018 Source: journalducameroun.com

Au moins trois gendarmes ont été blessés mardi après l’assaut d’hommes armés non identifiés.

Des individus armés ont attaqué un poste de gendarmerie mardi dernier à Wum, localité située dans le département de la Menchum (région du Nord-Ouest). Les gendarmes qui s’y trouvaient ont riposté, mais deux d’entre eux ont été blessés par les balles des assaillants, qui ont incendié le pick-up de la gendarmerie avant de prendre la fuite.

LIRE AUSSI: Ambazonie: la stratégie qui pourrait donner la victoire à Paul Biya

Un autre gendarme a été blessé le même mardi sur la route Wum-Bamenda. Des inconnus ont ouvert le feu au niveau d’un checkpoint. Difficile d’affirmer si le groupe ayant attaqué ledit checkpoint est le même qui a blessé les deux gendarmes du poste de gendarmerie.

Avec les événements de mardi, la localité de Wum reste en alerte rouge. Cette partie de la région du Nord-Ouest a connu des violences liées à la crise anglophone. Le 18 août dernier, un policier a été assassiné par des séparatistes présumés. La victime a été décapitée.

Source: journalducameroun.com