Yagoua: pour un lopin de terre, il tue son voisin

Jail Fraud Crime Une enquête est ouverte à cet effet par la brigade de gendarmerie de Yagoua

Mon, 25 Jun 2018 Source: Cameroon Tribune

Tout est parti d’une altercation entre deux voisins dans la matinée du 21 mai 2018 à propos d’un terrain. Les nommés Wannamou Djobsou et Voussou Taraina se disputent un lopin de terre depuis trois ans devant le tribunal de Yagoua.

Voussou Djobsou aurait eu l’aval du tribunal pour bénéficier du terrain et commençait à y effectuait des travaux. Non content du verdict, Wannamou Djobsou agresse son voisin Voussou Djobsou sur le terrain en question et lui plante un poignard dans le dos.

LIRE AUSSI: Extreme-Nord: un militaire fait exploser son collègue avec une grenade

Le forfait commis, il se réfugie chez son frère To-kom. Pendant que quelques membres de la famille transportent le blessé à l’hôpital de Yagoua, les autres fouillent la concession de Tokom en la mettant à sac. Ils retrouvent le fuyard et à l’aide de gourdins, ils le blessent grièvement à la tête.

Entre-temps, la brigade de gendarmerie de Yagoua est mise au courant et se transporte sur les lieux en compagnie d’un renfort mixte gendarmerie, police et éléments du Bataillon d’intervention rapide (Bir).

Elle retrouve Wannamou Djobsou agonisant et le ramène à l’hôpital. Agé de 50 ans, il rend l’âme quelques heures après, laissant derrière lui, trois enfants. Les autorités administratives et les responsables des forces de sécurité sont intervenus pour calmer la vive tension suite à l’annonce du décès de Wannamou Djobsou. Une médiation qui semble porter des fruits car le calme est revenu au village de Zébé 2 la cérémonie d’inhumation s’est déroulée mercredi 23 mai sans incident.

LIRE AUSSI: Ebolowa: un jeune homme tué pour avoir volé un bout de pain

Les sources hospitalières rassurent que le nommé Voussou Taraina est aujourd’hui hors de danger. Une enquête est ouverte à cet effet par la brigade de gendarmerie de Yagoua pour déterminer les causes exactes de ce drame.

Source: Cameroon Tribune