Yannick Noah prend la défense de Dieudonné sur France 2

Yannick Noah Yannick Noah

Tue, 16 Jun 2015 Source: camer.be

Yannick Noah avait indiqué avoir pris ses distances avec Dieudonné il y a quatre mois, après la polémique autour de son spectacle Le mur. Mais le chanteur continue de défendre son «ami». Invité dans la nouvelle émission d’Alessandra Sublet Un soir à la tour Eiffel, il a regretté à l’antenne que ce dernier soit «censuré».

Certes, Yannick Noah ne partage pas «certaines positions» de Dieudonné, mais l’ancien joueur de tennis a déploré: «Des gens ont décidé qu’il n’était plus drôle, donc il est censuré.» Il a aussi regretté l’interdiction du spectacle de Dieudonné, accusé d’antisémitisme, en janvier dernier: «Pourquoi interdire? De quel droit? Pourquoi interdire untel par rapport à un autre?» a demandé Yannick Noah sur France 2.

Yannick Noah est proche de Dieudonné depuis des années. «Je connais ses enfants, sa case au Cameroun n’est pas loin de la mienne», avait-il confié au JDD en juin dernier avant d’annoncer qu’il le «lâchait», expliquant que «diviser et stigmatiser» n’étaient pas «le sens de [son combat]».

Quelques jours plus tard, Dieudonné déclarait dans une vidéo publiée sur Internet: «Oui Yannick Noah est mon ami. Alors qu’il est en pleine promotion de son album tout le monde lui demande de se justifier parce qu’il y a une photo de nous qui tourne sur le Net. (…) Donc Yannick, je suis désolé si tu as eu des problèmes à cause de moi pour vendre ton truc, j’en achèterai un.»

Source: camer.be