Yaoundé 2: le maire Luc Assamba sommé de démissionner

Luc Assamba Les militants veulent sa tête.

Thu, 14 Jun 2018 Source: www.camerounweb.com

Dans une correspondance du 11 juin dernier adressé au maire de Yaoundé 2, Luc ASSAMBA, les militants et sympathisants du comité de base OJRDPC Ekoudou IC par le truchement de leur président MOUHAMADOU AMINOU réclame sa démission de la mairie et de la tête de la section.

En effet, dans la dite correspondance dont voici une copie ci-dessous, ces militants et sympathisants déplorent l'attitude du maire qui a posé un acte qui à leur avis frise le mépris. Il s'agit de la distribution des des denrées alimentaires le 10 juin passé où MOUHAMADOU AMINOU a été convié pour récupérer 5 kg de riz, 2 litres d'huile et une somme de 3 000 FCFA à distribuer à tous les militants et sympathisants du comité de base OJRDPC Ekoudou IC, soit environ 75 militants sans compter les sympathisants.

LIRE AUSSI: Ambazonie: à Mvomeka’a, Biya donne de nouvelles instructions à l’armée

En retour, ces derniers lui répondu en 10 points comme suit:

- Ils ne sont pas affamés,

- Le peuple a déjà tenu 26 jours de ramadan, donc les 5 LG de riz ne leur est d'aucune aide,

- Ils refusent d'être réfugiés dans leur propre pays,

- Ils ont besoin que le maire leur reverse 50% du palais des Sports qui leur revient de droit,

- Ils ont besoin de retrouver me RDPC qu'ils ont connu avant dans le Mfoundi 2,

- Ils se demandent s'il n'y a pas de nécessiteux dans la famille Tsonga,

-Ils auraient préféré que le maire intègre leurs frères qu’ils ont laissés comme temporaire alors qu'ils travaillent depuis (Minkaïlou, Wada, Alegara),

- Que par ce geste le maire Luc ASSAMBA les méprise et insulte,

- Ils veulent que le maire leur présente son bilan dans Ekoudou en 12 ans,

- Et enfin que le plus grand bien qu'il peut faire pour le Président National et pour tous les militants et populations du Mfoundi 2 c'est sa démission à la fois de la mairie et à la tête de la section.

Rappelons que la section RDPC Yaoundé 2 est devenue depuis quelques semaines un vrai pugilat politique entre les militants de ce parti.

LIRE AUSSI: Affaire Afrique Media- Peter Essoka: le verdict est tombé!

Cette sortie remet en question la légitimité du maire Luc ASSAMBA qui, d'après certaines indiscrétions a poussé plusieurs militants à voter en 2013 pour le MRC qui serait le vrai vainqueur des élections municipales et législatives de cette année-là.





Source: www.camerounweb.com