Mgr Jean Mbarga a renouvelé l’équipe de ses proches collaborateurs récemment et a procédé à leur installation mardi dernier.
C’est en présence de tous les dévots et des autres fidèles chrétiens venus célébrer la solennité du Sacré Cœur de Jésus que s’est déroulée l’installation de la nouvelle équipe de l’Archidiocèse de Yaoundé mardi dernier.
Cette équipe est constituée notamment de deux vicaires généraux : les abbés Engelbert René Fouda Owona et Daniel Ewolo Bolo, de l’économe diocésain : l’abbé Emmanuel Thaddée Abena, du vice chancelier : l’abbé Paul Engoulou Nsong, du porte-parole de la curie : l’abbé Felix Désiré Amougou et du recteur du Petit séminaire Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Mvolye : l’abbé André Yves Samekomba.
Nommé le 12 juin dernier ils ont été installés par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, ordinaire des lieux. C’est donc devant tout le peuple de Dieu rassemblé et en présence des membres du clergé venus nombreux que chaque nommé selon sa fonction, a professé sa foi et pris des engagements, ceux de travailler en étroite collaboration avec son évêque et selon les recommandations de l’Eglise.
« Les services diocésains que sont la chancellerie, l’Economat, le séminaire et les autres sont appelés à une exigence d’expertise, de totale ecclésialité, de disponibilité et de générosité. Pour moi-même votre évêque, que l’Esprit saint m’assiste pour être parmi vous le bon pasteur qui connaît ses brebis et que ses brebis connaissent », a déclaré l’archevêque métropolitain de Yaoundé.