L’âge des trois malfrats arrêtés par les éléments du commissariat central n°1 de la ville de Yaoundé dans le département du Mfoundi, région du Centre, laisse perplexe quant à l’avenir d’une bonne frange de la jeunesse camerounaise. Spécialisés dans des agressions qu’ils faisaient passer pour de la vindicte populaire, ces trois malfrats sont âgés entre 16 et 18 ans et actuellement en garde à vue.
D’après le quotidien gouvernemental bilingue Cameroon Tribune qui relaie l’information, ce sont ces trois brigands qui auraient ôté la vie à un jeune conducteur de mototaxi âgé de 24 ans aux environs de 6h le 13 octobre dernier au quartier Ngousso, au lieu-dit carrefour 16.
Le crime crapuleux avait d’ailleurs été diffusé dans des éditions du journal de la chaîne Canal 2 international où les téléspectateurs ont pu voir le témoignage choquant a priori de l’un des agresseurs qui tendait à faire passer la victime pour le bourreau en déclarant qu’«Il avait l’habitude d’agresser nos amis. Ce qui fait que le jour de sa dernière attaque, nous avons décidé d’aller le voir pour récupérer le téléphone et la recette qu’il avait dérobé à notre ami. C’est là que tout a dégénéré et les populations se sont mêlés à la bastonnade en disant qu’elles en avaient marre des agressions dont Adolphe Imboussi était la cause dans le quartier »
Trois autres brigands sont activement recherchés par les éléments des forces de l’ordre, car d’après le commissaire de police principal Joseph Handy Likound à la tête du commissariat central n°1 qui a procédé à l’arrestation des trois premiers membres, il s’agit d’une bande de six conducteurs de mototaxis spécialisés dans les agressions.
L’enquête ouverte devrait permettre de retrouver le reste de la bande en fuite.