Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Yaoundé: ce pasteur contraint plus de 30 filles à des rapports forcés et des part0uzes

Pasteur Joseph Loga Joseph dit être un prophète de Dieu

Wed, 17 Apr 2024 Source: camerouweb.com

Ses séances de viols découvertes, le pasteur tente actuellement de fuir vers le Canada. Vu de loin, monsieur Loga Joseph est un prophète de Dieu très inspiré par l'éternel lui-même et un homme pieux. Il a fallu que certaines des ses victimes trouvent le lucidité et le courage de le dénoncer à la police et à la gendarmerie, pour que les séances de partouze et de viol auxquelles il soumet des jeune filles soient sues.

Une des victimes du "prophète" affirme que l'homme garde dans son domicile, une trentaine de jeunes filles qui sont certainement, elles aussi trompées puis violées par Loga Joseph.

Les faits

C’est au quartier de la Cité des Palmiers à Douala que se dresse fièrement l’église MERP dont le prophète est un certain Joseph Désiré Loga officiant à Edea et Douala. L’homme de Dieu en complicité avec la prophétesse, son épouse, effectuaient un lavage de cerveau systématique à leurs fidèles, à qui, au nom de Dieu, demandaient que leurs filles, de préférence vierges leur soient confié pour la formation de la foi. Une fois fait, le couple de prophètes du diable grâce aux intoxications religieuses convainquaient les filles que leurs parents étaient des sorciers leur voulant du mal.

Les filles étaient séquestrées, maltraitées, les moyens de communication coupés et contraintes à des partouzes avec le prophète sous le regard excité son épouse, la prophétesse. Pendant des semaines et des mois, ces filles étaient violées et abusées par la pire des manières tandis que les fidèles lancés dans des cotisations cherchaient de l’argent pour le faire aller au Canada lui et sa famille. L’affaire finira par éclater et dans un réflexe propre au malin, le prophète Loga Désiré va nier les faits devant les fidèles accusant même ses détracteurs d’avoir fait usage de l’intelligence artificielle pour lui attribuer des conversations entre lui et certaines de ses victimes. La pression devenue intense, le Bopda de Dieu va passer aux aveux, reconnaissant ses crimes avant de prendre la fuite, lui, sa femme et ses 4 enfants! Des plaintes ont été déposées à la brigade de gendarmerie de Ndog-Bong.

Témoignage d'une victime



"En effet j’ai fait la connaissance du nommé LOGA Joseph Désiré par le biais de mon professeur de physique BIGONG David qui m'avait prêché l'évangile. Sieur BIGONG David ma présenté ce monsieur cité haut qui ma invité à l'assemblé au Génie Militaire. Etant là-bas, sieur LOGA Joseph désiré a prêché l’évangile et J'ai été Intéressée par la prédication puis j'ai décidé de venir dans son Eglise.

Par la suite sieur LOGA Joseph Désiré a causé avec moi et celui-ci m'a fait savoir qu'il faut que je coupe les ponts avec ma famille, que je dois partir d’où habitais sous prétexte que la famille qui m’héberge est dans la sorcellerie. Ce dernier m'a demandé de vivre chez lui pour deux semaines le temps de finir le programme et de trouver un lieu où habiter. Après avoir vécu pendant deux semaines chez sieur LOGA Joseph Désire J'al voulu partir, ce dernier a refusé en me convainquant que c'est la volonté de Dieu, que je reste dans sa maison pour apprendre la vie chrétienne avec insistance de même que son épouse. Pendant que je vivais chez ce dernier, on ne mangeait que trois à quatre jours disant que c’est Dieu, à cause de notre têtutesse et insoumission puis que c'est le désert de Dieu pour nous.

Le 16.08.2021 sieur LOGA a commencé à abuser de moi à Edéa dans la maison d'un frère disant que c'est la volonté de Dieu, pour ma délivrance parce qu'on m'a rendu stérile et que les esprits sataniques ou j’habitais avant sont entrain de me poursuivre parce qu’on m'avait déjà sacrifié. De mon retour d'Edé sieur LOGA a commencé à me bastonner comme il voulait devant sa femme et tous les gens de sa maison qui étaient aussi des victimes. Ce dernier a voulu m'embrasser, J'ai refusé, celui-ci m'a puni de ne pas manger pendant trois jours et abusé de moi après avoir mangé avec sa femme".

Source: camerouweb.com