Les malfrats ne manquent pas d’idées pour parvenir à leur fin dans la capitale. En l’occurrence, ils savent maintenant mettre leur victime sous hypnose, faisant modifier leurs perceptions, leur donnant une sensation de flottement, de légèreté ou de lourdeur agréable. Un père a eu la mauvaise expérience de croiser leur route. La conséquence pour lui a été désastreuse.
Un témoin en parle sur les réseaux sociaux. Dans le texte ci-dessous publié sur la toile par l’activiste N’zui Manto, on découvre ce qui est arrivé.
« Mon papa s’est fait arnaquer une somme de 10 millions de francs CFA. Nous pensons que mon papa était sous hypnose, car pour rien au monde, mon papa n’enlèverait une somme de ce genre et donnerait cela aussi tranquillement à un inconnu.
Ces malfrats ont motivé mon papa à enlever d’abord 2,5 millions de francs CFA dans une première banque à l’agence d’Emombo et ensuite, ils l’ont amené dans une autre banque à l’agence de Tsinga pour enlever le reste des 6,5 millions de francs CFA. C’est très surprenant que les banques au Cameroun permettent le retrait d’une forte somme sans se poser des questions.
Nous avons une vidéo de l’agence de Tsinga qui montre ces malfrats avec mon papa pendant le retrait des 6,5 millions de francs CFA. Une plainte a été présentement déposée à la gendarmerie d’Emombo », dit-il.