À Yaoundé, des membres d’une cellule de prière se retrouvent au centre de l’assassinat de leur frère en christ. Le lanceur d’alerte N’zui Manto publie un témoignage qu’il a reçu.
Bonjour grand frère N’zui Manto. Je t'écris aujourd'hui parce que je me demande si Dieu a définitivement quitté le Cameroun. Je te raconte mon problème et je suis désolée si je suis longue. La vie de ma famille a été chamboulée dans la nuit du 10 février 2024 avec l'assassinat de notre frère Philippe Benyodi Obama qui rentrait des répétitions de la chorale.
Quelques jours plus tard, l'un des assassins est interpellé (Ballossi Ntsama Yves) qui, dans ses aveux, dénonce les trois femmes en images dont Esther Ela (la commanditaire) et Ebe Jasmine (intermédiaire entre la commanditaire et les assassins), tous détenus au commissariat d'Ekounou. Il ressort des différentes auditions que tout ce beau monde appartenait à la cellule de prière "La Grâce de Dieu" d'Odza, dirigée par Marie Rose Ntolo qui se fait appeler "servante de Dieu".
Nous sommes surpris d'apprendre ce soir que la commanditaire et ses deux acolytes sont libres et sont retournées chez elles. Notre frère a été assassiné à cause de sa proximité avec Marie Rose Ntolo qui ne s'entendait plus avec Esther Ela (la commanditaire), qui voulant créer sa propre cellule de prière, a voulu avoir les secrets de Marie Rose Ntolo.
Il a été torturé avant d'être mis à mort et aujourd'hui la commanditaire et ses complices sont chez elles. Est-ce donc cela la justice de mon pays ? Depuis quand quelqu'un soupçonné de meurtre peut comparaître libre ? Alors que nous n'avons pas encore le fin mot de ce drame car il y a encore beaucoup de zones d'ombre. Je suis meurtrie.