Un gang de cinq voleurs spécialisés dans le vol de voitures entre Yaoundé et Douala a été arrêté à Yaoundé, dans la région du Centre du Cameroun.
Le gang, qui serait dirigé par un détenu de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, a été capturé par des officiers de gendarmerie. Ils ont été arrêtés en possession de 11 véhicules volés.
L'une des victimes de ces malfrats raconte comment il avait été dépossédé de son véhicule: "Je quittais Douala, et j'étais avec quatre autres personnes. Ils nous ont arrêtés, ont sorti des objets pointus comme des couteaux et m'ont poussé hors de la voiture", explique-t-il.
Le gang a été arrêté grâce aux investigations des officiers de la gendarmerie.
Le lieutenant-colonel Guy Hervé Mvogo, chef du service de lutte contre la criminalité et les vols à la gendarmerie n° 1 de Yaoundé, s'adressant à la presse, a expliqué : "Nous les avons appréhendés grâce à ces détecteurs, et à partir de là, nous avons pu obtenir davantage d'informations".
Il a ajouté qu'ils ont mis en place une " stratégie pour découvrir leur mode opératoire. C'est alors que nous avons réalisé qu'ils utilisaient des "clés maîtresses" qui ouvrent toutes les portes".
Outre les 11 véhicules, d'autres objets tels que des armes, des tenues militaires et des cartes d'identité ont été récupérés après perquisition des domiciles des membres du gang qui, selon les rapports, opère depuis deux ans.
"C'est la deuxième fois que ma voiture est volée. La première fois, elle a été retrouvée et m'a été rendue. Deux mois plus tard, ils l'ont à nouveau volée", a raconté une autre victime dont la voiture a été retrouvée.