Hier jeudi nuit, alors que tout le quartier d'Odza est plongé dans le noir, 3 personnes, deux hommes et une femme, se sont introduits dans la maison d'un couple pour y voler le bébé de ces dernier.
Le plan des kidnappeurs se déroulait très bien, jusqu'à ce qu'un autre enfant du couple les découvre en train d'emporter le bébé. Ce sont les cris de ce dernier qui a alerté les parents qui sont arrivés rapidement. Selon Radio Equinoxe, ils n'ont pas pu emporter le bébé avec eux.
"Au quartier Oja, une famille est toujours sous le choc après les évènements déroulés la nuit de mercredi. Une femme et deux hommes se sont introduits dans un domicile familial et ont pris le bébé, mais ont été aperçus par l'aîné des enfants âgé de 10 ans qui a aussitôt alerté ses parents par des cris. La coupure d'électricité à tout de même permis aux trois visiteurs nocturnes de s'échapper, mais, sans le bébé", apporte la radio.
Le kidnapping de bébés et d'enfants est un phénomène très répandu en Afrique et au Cameroun où le phénomène est en train de prospérer. L'on a encore en mémoire ce cas d'un bébé Kidnappée à Yaoundé, et retrouvé à Maroua 72h après son enlèvement. Le bébé a été retrouvée grâce au concours des réseaux sociaux sur lesquels l'avis a été abondamment relayé.