La capitale camerounaise donne des frissons. Au moins un crime y est enregistré tous les 24h. Les foyers chauds, on les connait: Mimboman, Mvan, Kennedy,...Enlèvements, agressions, tortures, assassinats,...s'y multiplient ces dernières années.
Ceux qui arpentent les rues des quartiers cités supra ne savent plus à quel saint se vouer. Alors que la capitale camerounaise est considérée comme la ville la plus sécurisée du pays. Comment comprendre l'avènement de ce phénomène qui embarrasse le pays tout entier ? Autant de crimes peuvent donc être commis dans une telle ville sans une puissante réaction des pouvoirs publics ? L'objectif visé serait-il de faire peur aux Yaoundéens et à tous ceux qui y viennent régulièrement? Si c'est le cas, on est tenté de dire que cette organisation criminelle est en train de réussir son coup si savamment orchestré par ceux qui se prennent pour les seigneurs de la terre.
Il faut cependant relever que personne n'est en sécurité dans une favelas brésilienne. Il est donc important de mettre fin à ces multiples crimes observés dans la capitale politique du Cameroun, au risque de créer une situation incontrôlable et qui mènerait le pays dans le gouffre.