La cérémonie de rétrocession de ces propriétés par Mtn Cameroon, en présence des autorités administratives, le 30 juin dernier au quartier Odza. La roue a tourné en faveur de 10 Camerounais le 30 juin 2023. Ce qui ressemblait jusque-là un rêve s’est transformé en réalité pour les bénéficiaires de 10 villas gagnées à travers le concours Mtn Chance dans la ville de Yaoundé.
Fonguy Tarken, bénéficiaire de l’une des villas, résident au quartier Emana, à Yaoundé, a pensé à un conte de fée : « J'ai d'abord cru à une mauvaise blague des cybers criminels, quand j'ai reçu le coup de téléphone m'annonçant que j'ai gagné une villa dans le cadre de Mtn Chance. Une fois que je suis arrivé au siège de Mtn à Calfatas et que les responsables m'ont donné confirmation que c'était vrai. C’est une grande joie pour moi et toute ma famille qui se trouve au village à Kumbo dans le Nord-Ouest ».
Comme lui, Yolande Christelle Kengne ne réalise pas toujours ce qui lui arrive. « C'est une joie immense. Un vendredi, j'ai été informé d’avoir gagné une villa par un appel du service commercial de Mtn Cameroon. Je me suis connectée sur la page Facebook de Mtn, qui confirmait la bonne nouvelle. Une équipe de Mtn s'est ensuite rendue chez moi pour prendre ma réaction à chaud. Tout s'est passé comme dans un rêve », raconte la jeune dame.
Ils étaient ainsi 10 gagnants de la ville de Yaoundé à bénéficier chacun d’une villa flambant neuve, après la première vague des 4 ayant reçu les leurs à Douala. Ils avaient tenté leur coup en lors de la promotion Mtn Chance s’est déroulée du 16 Novembre 2022 au 14 Février 2023. Il suffisait juste de faire des transactions d’argent avec Mtn Mobile Money à partir 5.000FCfa ou alors achetez un forfait Mtn tous les jours à partir de 250FCfa. Ensuite, il fallait utiliser Ayoba en effectuant un envoi de message, une vidéo ou un envoi d’image pour être éligible pour le tirage au sort permettant de gagner une villa. Ayoba étant le système de messagerie de Mtn permettant aux abonnés de pouvoir communiquer sans faire usage de leurs data. La sélection des gagnants des lots physiques (1 et 2) était faite par tirage au sort sous la supervision d’un huissier de justice près les tribunaux du Littoral tandis que tous ceux qui étaient éligibles recevaient automatiquement un bonus.
« La campagne Mtn Chance a ainsi permis à nos millions d'abonnés de gagner de bonus imbattables en termes de data ou de crédits d'appel, des lots surprises, comme des téléviseurs ou des motocyclettes ainsi que 14 villas, dont une entièrement équipée. Nous avons eu la chance de célébrer aujourd’hui (30 juin, ndlr) nos 10 derniers gagnants et nous invitons toutes les populations à continuer à faire confiance à Mtn Cameroon », a indiqué Jean-Pierre Ngoulé, le directeur régional Mtn.
La rétrocession des 10 villas du quartier Odza aux bénéficiaires s’est déroulée au cours d’une cérémonie présidée par le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 4ème Loïc Ondoa. « C’est un sentiment de fierté et de satisfaction, au regard de la joie qui anime les populations bénéficiaires aujourd’hui, de ces logements. Je voudrais profiter pour dire un grand merci à l’entreprise Mtn Cameroon, notamment à monsieur le Directeur régional, qui a pris toutes les dispositions pour que cette manifestation soit possible. Nous profitons une fois de plus de l’occasion, pour les encourager à perpétuer ce genre d’initiative, surtout dans notre arrondissement. Il est assez difficile de se loger, d’avoir un habitat assez décent », a déclaré l’autorité administrative. La vie de 14 Camerounais abonnés Mtn a changé à partir d’un clic sur leur téléphone