S'étant rendue le jeudi 23 février dernier à cet hôpital dénommé "Hope Sercice" pour des raisons, disait-elle, d'accouchement, une dame aurait été démasquée comme voleuse de bébés, avant de prendre la poudre d'escampette. Vigilance plus !
C'est une histoire rocambolesque qui sonne dans les oreilles des uns et des autres comme un conte de fées ou alors le déroulé d'une science-fiction. En fait pour bon nombres de patients ayant assisté à cette autre scène, c'est simplement une chose incroyable. Le coup de théâtre se déroule le 23 février demier à l'hôpital Hope service, situé au quartier Mvog-Ada, dans l'arrondissement de Yacunde 5. Selon des sources anonymes, une femme qui se disait à terme, s'est rendue dans cette formation hospitalière où elle soutenait par ailleurs y avoir effectué toutes ses visites prênatales, question d'éviter tout désagrément de la demière minule après neuf mois de grosscose. Contretoute attente, constat sera fait qu'elle n'avait jamais sacrifié à cet exercice, surtont dans ce centre de grande réputation au sein de la capitale. Selon les explications de l'une des sages-fermes de ce centre hospitalier, une fois cette femmes y était deja rendue et disait vouloir faire ses visites primataies, mais fort curieusement était repartie sans avoir demandé à être prise en darge par un médecin», raconte une source.
Toutefois, disant ressentir des douleurs comme tonte femme en voie d'accouchement selon nos sources, cette dernière a fait son sac pour la circonstance et s'est rendue dans cet hôpital. Malheureusement pour elle, celle-ci sera, a son entrée dans son enceinte, retenue par une sage-femme qui était longtemps restée à l'observer depuis le premier jour qu'elle avait posé ses pieds dans cet hôpital. « Elle avait un sac à main et elle a dit qu'elle venait pour accoucher. La dame lui a demandé son carnet de visite et l'échographie faite, elle n'a pas pu présenter ni l'un ni l'autre. Elle a voulu opposer une résistance et la jeune infirmière a dit qu'elle ne pouvait pas lui faire le toucher si elle ne lui présente pas ce qu'elle avait préalablement demandé. Prise de honte au milieu des regards des patients curieux, celle-ci s'est rendue chez le pédiatre pour faire son échographie. De là, il en est ressorti qu'elle n'est pas enceinte. » Confie un patient sous l'anonymat. Après ce constat, cette dame serait partie sans laisser la moindre trace.
Cependant, même si l'identité de cette « fausse future maman » n'a pas été révélée, il est à penser qu'elle nourrissait un autre dessein, celui par exemple de distraire le personnel soignant et même les vigiles pour emporter un nourrisson, le phénomène prenant de l'ampleur ces derniers temps. Il faut saluer la vigilance dont a fait montre cette infirmière qui a évité que l'image de cet hôpital ne soit peut-être souillée par une dénonciation de plus de vol de bébé. « C'est comme cela que se déroulent souvent les cas de vols des nourrissions dans les hôpitaux; du genre une femme se rend à l'hôpital et dit qu'elle est venue pour faire un enfantement ou alors pour rendre visite à un membre de famille et dès qu'elle entre dans une salle d'accouchement et qu'elle ressent que le personnel est distrait, elle frappe fort et elle s'en va » , dénonce une source.
L'heure dans les hôpitaux et autres cliniques et centres de santé devrait donc être à la sensibilisation afin d'amener le personnel soignant et chargé de la sécurité de redoubler de vigilance à partir de l'accueil, car le phénomène de vol des bébés reprend du poil de la bête.