Yaoundé : circonstances dramatiques de la mort d’un enfant de 2 ans retrouvé dans un puits

C'est un véritable drame

Thu, 31 Mar 2022 Source: L’œil du Sahel

Le petit Mouctar, âgé de deux ans, a été retrouvé mort dans un puits d’eau de quelques mètres de profondeur non loin du domicile familial sis au quartier Bastos à Yaoundé. Le drame s’est produit dans la matinée du 29 mars 2022. D’après les informations recueillies sur le lieu où les faits se sont produits, le petit Mouctar et sa maman s’y sont rendus de bonne heure ce matin-là pour y puiser de l’eau pour la lessive «J’ai aperçu ma voisine et son enfant ce matin se diriger vers le puit d’eau. A la voir, j’ai toute suite devinée qu’elle partait faire la lessive car elle tenait d’une main, un sceau de vêtements sales», explique une voisine de la maman éplorée.

Pendant qu’elle faisait la lessive, elle se rend compte de l’absence du petit Mouctar qui ne gambade plus autour d’elle. Inquiète, elle abandonne cette lessive entamée et se met à la recherche de son petit garçon : «après quelques minutes de recherche seulement, j’ai entendu quelqu’un pousser un cri effroyable en provenance du puits. Les habitants du quartier ont aussitôt accouru pour lui venir en aide. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, ma voisine tenait son enfant dans ses bras en pleurant. Après plusieurs tentatives de réanimation, le petit ne réagissait pas, nous avons toute suite compris qu’il était mort», poursuit Asta, témoin de la scène.

En quelques minutes, le lieudit nouvelle route bastos était noir de monde… chacun cherchais à savoir ce qui s’est exactement passé. Des questions survenaient de part et d’autre : «que s’est-il passé ?», «qu’est-ce qu’il a eu ?» ; «qu’est-il arrivé ?» mais aucune réponse sensée ne fusait. La maman inconsolable, pleurait à s’en arracher les cheveux. Les voisines quant à elles, étaient occupées à la consoler en vain. Le père alerté s’est empressé de réunir ses frères pour aller enterrer Mouctar illico, selon les prescriptions de la religion musulmane. Le petit Mouctar repose désormais au cimetière de Soa à Yaoundé.

Source: L’œil du Sahel