Il y a de ces histoires racontées dans les romans qui donnent la chair de poule et remontent le moral à toutes les personnes qui sont dans de cas pareils. « Les lettres nourrissent l’âme, la rectifient et la consolent » disait Voltaire.
Le lanceur d’alerte Jacques Jorel Zang reprend une histoire passionnante d’un roman qui dit : « Il était une fois, une fille qui avait tellement souffert avec sa mère et ses frères face à certaines circonstances troubles de la vie.
Elle avait connu la pauvreté, l'abandon, l'humiliation, la violence et le rejet. Malgré tout, elle avait toujours gardé l'espoir que sa vie pourrait changer.
Un jour, elle a décidé de prendre les choses en main et de se battre pour ses rêves. Elle a travaillé dur, au point d'être tentée parfois à la prostitution elle a finalement trouvé un travail qui lui plaisait grâce à des conseils que sa défunte maman lui avait prodigués très tôt avant que la mort ne l'entraîne.
Elle a également cherché de l'aide pour surmonter les traumatismes de son passé. Grâce à sa détermination et à son courage, la jeune fille a réussi à surmonter ses épreuves et à se réaliser dans la vie. Elle a trouvé l'amour, a fondé une famille et a réalisé ses rêves professionnels.
Aujourd'hui, elle est heureuse et épanouie, et malgré les défis qu'elle a dû surmonter, elle est reconnaissante pour chaque expérience qui l'a aidée à devenir la personne qu'elle est aujourd'hui.
Ce n’est que Angèle Josiane. Un roman plein de leçons et de rebondissement, entre sorcellerie, événements mystérieux et heureux, l'endurance et la persévérance à lire absolument ».