Les situations d’insécurité se font nombreuses un peu partout dans le pays. La capitale est le plus souvent témoin de certaines barbaries qui frisent clairement l’animosité. Il y a quelques jours, une citoyenne a échappé de justesse à la mort.
Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Yaoundé selon notre source. Celle-ci raconte que la femme a été victime d'une agression.
Heureusement, elle a échappé à un viol collectif, tout cela se produit au quartier Tsinga Elobi. Pour détailler la scène, elle est sortie à 5 heures pour aller acheter de la marchandise.
Elle est arrivée au mauvais endroit au mauvais moment. La commerçante est tombée face à face aux brigands qui l’ont forcée à remettre l'argent qu'elle possédait.
Ensuite, les voyous ont tenté d’abuser d’elle. Ils voulaient le beurre et l’argent du beurre.
Mais compte tenu de la résistance et des cris de la compatriote, « elle a été sauvée de justesse », apprend-on. Elle est saine et sauve. Mais à son argent, elle a dit adieu.
C’est « trop d'insécurité dans la ville de Yaoundé. Dommage qu'elle ait perdu son capital, mais remercions le Seigneur qui l'a aidée à sauver sa vie », salue une internaute. En effet, la vie est plus importante que tout autre bien matériel.
Elle aura du mal à redécoller pour trouver une telle somme mais elle y arrivera avec un peu d’effort et d’envie. Si elle était morte, ce serait mission impossible. C’est le lieu ici d’inviter toute la population à privilégier la vie au bien possédé lorsque ces genres de situations hostiles se présentent.
Récemment, une jeune entrepreneure serait morte comme ça en essayant de se sauver tout en amenant avec elle la chose pour laquelle les bandits étaient venus. Elle a sauté mortellement du deuxième étage, prise de peur.