Agées de 5 et 4 ans seulement, Rose et Azia ont été surprises en train de s’embrasser dans un domicile par un jeune homme qui n’a pas tardé à alerter le voisinage.
L’histoire se déroule aux environs de 12h à Yaoundé quartier Nsimeyong lieu-dit deuxième pont Tchomo. Deux jeunes fillettes Rose et Azia, ont été surprises, proche de la tenue d’Adam et Eve s’embrassant et se frottant entre elles leurs deux parties intimes entre les draps séchés à la corde en plein midi..
Aperçues par une voisine, les deux filles ont sursauté. « Je suis désolée maman, je n’ai pas voulu le faire. C’est Rose qui m’a appelée », déclare Azia, l’une des concernées. « J’ai vu cela dans Miraculous, lorsque Zoé s’embrasse avec Marinette et je voulais aussi le faire avec mon amie », répond l’autre fillette. Céline l’une des mamans des deux enfants, a immédiatement rejoint son domicile où se passait l’action, après avoir été alertée. « Je suis choqué d’entendre cette folie, à croire que les enfants sont arrivées jusqu’à ce niveau. Apres qu’elles aient été punies sévèrement, que dire et faire de plus ?
Nous n’avons pas assez de force pour arriver jusqu’aux dirigeants de Canal+, d’autant plus que nous ne pouvons pas bloquer une chaine du bouquet lorsque c’est un seul programme qui va à l’encontre des normes. Les enfants ont souligné avoir copié cela dans Miraculous, ce n’est pas juste de diffuser de telles énormités en Afrique et partout dans le monde », souligne Céline, parent de Rose, esthéticienne qui exerce son activité non loin de sa maison au quartier Nsimeyong lieu-dit deuxième pont de Tchomo.
« Du haut de ses 4 années je n’ai jamais remarqué ni vu ce type de comportement. Je suis persuadée que les enfants l’ont fait par pure ignorance. Il faut corriger les filles pour éviter qu’elles ne se montrent récidiviste, et maintenant comment faire pour mettre les restes des enfants à l’abri de ces programmes télévisés à caractères déviants ? », S’interroge Kendra, parente de Azia. Il est à noter que certains médias à l’instar de Canal 2 international décriaient déjà le contenu de ces programmes télévisés à caractère homosexuels qui heurtent l’éducation des jeunes téléspectateurs.
Dans la catégorie des dessins animés, il n’est plus vraiment sécurisant de laisser les enfants devant les chaines telles que Nickelodeon, Canal+family, Disney chanel, télétoon+ ou encore Tf1 sans surveillance, pour ces types de programmes. Le Conseil national de la communication avait déjà signé un communiqué en date du lundi 12 juin 2023 tirant la sonnette d’alarme face à ce type de contenus audiovisuels.