Il est très rare qu’un objet de valeur perdu et récupéré par un autre soir restitué au propriétaire, avec la mauvaise foi qui règne en maître dans les régions du pays. Mais il faut croire qu’il y a toujours des personnes de bonne volonté et gentille qui sont comme une exception à la "règle".
Dans une publication faite sur les réseaux sociaux par un lanceur d’alertes, on peut lire depuis quelques heures que « La peur c'est le commencement de la sagesse : Il ramasse un iPhone et supplie le propriétaire de venir prendre sa chose ».
Dans la lettre que le ramasseur du téléphone a publiée sur la toile, il dit : « Bonjour. J'ai pris un taxi au carrefour Golf pour Mvan et c'est pendant le trajet que j'ai découvert le téléphone et il était éteint. C'était sur le siège arrière et il n'y avait personne à part le chauffeur et moi j'étais derrière. Je n'ai pas donné au chauffeur parce que je n'étais pas sûr qu'il allait chercher à remettre comme je compte faire.
J'ai chargé le téléphone mais il n'y avait aucune information à l'intérieur à part les photos de l'homme ci et une femme. Le téléphone est comme neuf de l'intérieur et il n'y a aucun code. Je sais que tout le Cameroun est connecté sur cette page, pardon que le propriétaire contacte et vienne prendre sa chose ».
Quelques heures après, le même lanceur d’alertes informe aux citoyens que le propriétaire a été retrouvé : « L’iPhone retrouvé dans un taxi à Yaoundé appartient au journaliste Ahanda Brice Color. Ce dernier m’a contacté afin qu’il soit en contact avec l’individu ayant ramassé l’appareil dans la voiture. Le bon samaritain et le propriétaire du téléphone se sont donné rendez-vous pour la restitution du téléphone ».
« NB : les photos de la dame présentes dans l’appareil étaient celles de son épouse et non d’une quelconque maîtresse. Les oisifs et désœuvrés doivent se tenir loin de cette page. Merci », a-t-il complété.
Les photos de l’épouse de l’homme de média Ahanda Brice Color sont comme des preuves suffisantes qui montrent en effet que c’est à lui le téléphone en question.