Entre son petit ami et celui qui peut devenir très prochainement son beau-père, son cœur balance et (re)balance. C’est presque devenu une non surprise de voir comment l’argent peut avoir de l’influence sur les couples aujourd’hui.
Les filles tombent davantage dans le panneau. Il suffit qu’un prétendant – sérieux ou pas – se présente devant elles avec un portemonnaie rempli d’argent pour qu’elles disent adieu à l’amour. Après tout, on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche.
Contre des billets claquants, la demoiselle dont l’histoire va suivre ci-dessous, a fini par se faire à l’idée que ce n’est pas finalement si mal que ça de sortir avec son copain et le père de celui-ci. Mon copain ou son père, se demande-t-elle.
« Je vis à Yaoundé et je suis en relation avec un jeune homme qui a le même âge que moi, vingt et un (21) ans. Mais il ne travaille pas. Son papa s’occupe de lui donner son argent de poche mais cela ne suffit pas.
Un jour, il m'a emmené chez eux pour me présenter à ses parents. La rencontre s'est bien passée, ses parents m'ont vraiment appréciée.
Ce jour-là, son père m'a remis cent mille (100 000) francs CFA et il m'a regardée avec les yeux d'amour. Deux (02) jours après, j'ai pris son numéro dans le téléphone de mon ami et j'ai appelé son papa pour le remercier.
Il a dit qu'il voulait me rencontrer, j'ai répondu. C'est là que ça a commencé. Depuis ce jour, nous sortons ensemble.
Donc, je gère les deux (02) à la fois et mon copain ne se doute de rien. Mais son papa est très jaloux et il veut que je quitte son fils, mais moi j'aime trop son fils.
Le problème est que je suis enceinte et je ne sais pas qui des deux (02) est le père. Je panique. J'ai expliqué à ma copine qui m'a conseillée d'avorter. Je ne veux pas. Aidez-moi s’il vous plaît ».