Yaoundé en alerte : elle détruit le rêve de plusieurs personnes avec un coup impitoyable

Voleuse à Yaoundé

Fri, 9 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

La confiance n’est plus la chose la plus recommandable au pays, avec toutes les trahisons et les supercheries qui s’y passent. Maintenant, il faut être très attentif, extrêmement vigilant pour ne pas tomber dans le panneau des malfaiteurs.

Beaucoup de tontines ont sombré ces dernières années parce qu’un membre a décidé sur un coup de tête de s’évader dans la nature avec la caisse, gardant pour lui seul le butin, au grand désarroi des cotisants.

Et à nouveau dans la capitale politique de Yaoundé, une femme a été soudainement piquée par l’envie de se faire la malle avec tout l’argent des autres.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto raconte les faits avec beaucoup d’humour : « La présidente d'une tontine vole deux millions cinq cent mille (2 500 000) francs et prend une violente tangente. Comme le dit la métaphore : Une femme qui dort sans caleçon chez son gars n'échoue jamais la tontine.

Quoi de plus succulent que cette parole de sage à l'entame de votre rubrique préférée, fidèle à la nature indélicate camerounaise. Créée en 2017 par dame Mengue Eyenga Natacha, la tontine "Je m'en sors" semble être entrée dans une autre dimension et ne compte plus revenir, en tout cas pas dans ce système.

La prési Nachou, comme l'appellent la commissaire au compte et toute l'assemblée, est depuis plusieurs semaines portée disparue après avoir cravaté, que dis-je, chicoté la somme de 2 500 000 francs CFA représentant les cotisations, les aides perçues pour le financement du mariage d'une tontineuse dont les noces concurrencent désormais la fiction Alice au pays des merveilles.

La prési Nachou invisible à l'œil nu mais connectée sur les réseaux sociaux prend le soin de lire les messages de menace des membres de la tontine sans dire mot ! Ne dit-on pas qu'on répond aux imbéciles par un coup de silence ?

Humiliées, les victimes ont rencontré la famille de leur ex présidente dans l'espoir de localiser leur fille mais, sans succès. "Constatez tout simplement la vacance du pouvoir et organisez des élections anticipées" leur a conseillé un membre de la famille... ».

Source: www.camerounweb.com