Yaoundé fait peur : le très craint et respecté commandant Kolding tué avec sa propre arme

Assassinat d'un commandant en service

Sat, 10 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une semaine manifestement noire pour le régime de Yaoundé qui a dû apprendre en l’espace de quelques jours seulement plusieurs décès de ses éléments sûrs de l’armée. Même si jusqu’ici aucune communication officielle n’a été faite par Etoudi sur ces décès successifs des leaders de l’armée, il est sûr qu’ils font des effets sur les locataires du palais.

Les faits dont il est question ici se déroulent au quartier Tsinga. C’est le chef-lieu de la commune d'arrondissement de Yaoundé II (dans la communauté urbaine) situé au nord-ouest de la ville.

Dans la nuit du vendredi au samedi le 10 juin, il y a eu mort d’homme, et pas n’importe lequel comme nous l’apprend le lanceur d’alertes Nzui Manto. Le choc émotionnel est grand.

« Mort du commandant de la brigade de Tsinga hier nuit », lance-t-il au préalable. La même source indique que « comme un couperet la nouvelle du décès du célèbre Kolding comme l'appellent les intimes est tombée tôt ce matin ».

Manto se pose la même question que tout le monde se demanderait : « Mais de quoi est décédé le commandant ? Selon la version en circulation, l'homme en tenue, lors d'une inspection, se serait accidentellement tué avec son arme de service ».

Incompréhension et surprise totales sur la toile : « Son arme n'avait pas de sécurité ? », s’interroge un observateur curieux.

Un autre plus surpris, déclare : « Je ne savais pas qu’il y a une brigade à Tsinga. Paix à son âme. Ça s'appelle un incident de tir en jargon militaire. Va en paix, brave serviteur ».

« Personne n'est épargné dans ce pays. Quelle qu'en soit la position que tu occupes sur cette terre, il y a toujours quelqu'un qui envie de te la reprendre pire encore dans leur milieu vu la manière qu'ils se font des biens dans leur travail », complète un internaute.

Les commentaires continuent de pleuvoir face à ce drame : « Ah malgré tout je suis humain, qu'il repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit légère. S'il a vraiment été assassiné, que justice soit rendue et si lui-même aussi il a été juste dans son travail au cours de ses années de service ».

Une autre version de la cause de sa mort qui nous est parvenue est qu'il ne s'agit pas d'un assassinat mais d'une fausse manœuvre de son arme, intervenue lors d'une mission.

Source: www.camerounweb.com