Yaoundé : il trouve un bebe dans la poubelle et décide de s’en occuper

Le bébé va bien avec son nouveau père

Sun, 16 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Il s’appelle Tamani jeune étudiant âgé de 22 ans. Du jours au lendemain il est devenu père et a décidé de garder un bébé qu’il a prénommé Sagesse. Le bebe a été abandonné par ses parents biologiques mais Dieu lui a accordé une famille. Aujourd’hui Sagesse a 6 mois. Son père est étudiant et fait de son mieux pour mettre ce petit être à l’abri du besoin.

Il raconte

"je me rappelle comme si c'était hier. Le 20 janvier dernier au environ de 22h j'allais chez une amie au quartier Emana à Yaoundé et à ma grande surprise j'entends une voix comme si c'était un chat , j'ai pas prêté directement attention mais je sais pas on dirait que quelque chose m'empêchait de continuer mon chemin et là j'ai donc décidé finalement d'aller voir et à ma grande surprise je vois un truc enrôlé dans un pull-over sale déposé , j'ai d'abord eu peur et ensuite avec un peu de courage j'ai ouvert le pull et voilà un bébé , au début j'ai failli tomber tellement j'ai eu froid ,

En plus il y’avait le placenta , et le cordon ombilical. J’ai décidé de le prendre de le garder et de m’occuper de lui. Au départ l’action sociale voulait le garder mais j’ai préféré qu’il reste avec moi sous leur surveillance. Il est nourri au lait et maintenant il commence la petite bouillie. Je me débrouille comme je peux avec l’aide des uns et des autres pour m’occuper de lui et je crois qu'on s’en sortira"

Source: www.camerounweb.com