Yaoundé : la caissière qui a volé 17 millions a eu un malheur dans sa tentative de fuite

Voleuse à Yaoundé

Sun, 6 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a plusieurs jours, un vol a été signalé à travers un article intitulé « Wanted : elle vole 17 millions à Yaoundé et devient la femme la plus recherchée ». Il s’agit d’une caissière qui a réussi à avoir la confiance de l’entreprise employeuse avant de dérober finalement une importante somme dans les caisses.

La source que la rédaction de CamerounWeb a jadis citée est la même qui informe d’un dénouement triste pour la voleuse. Le plan a échoué : « Echouation de schéma », écrit le lanceur d’alerte.

En réalité, « la caissière qui avait chicoté dix-sept (17) bâtons de son employeur a été capturée à Yaoundé alors qu'elle s'apprêtait à quitter le pays ».

Les faits remontent à environ une semaine, comme se le rappelle N’zui Manto : « Il y a de cela cinq (05) jours, Abouissili Stéphanie faisait son entrée fracassante dans la liste des millionnaires camerounais et en ressort spectaculairement ce jour pour la prison de Kondengui ».

Dans son style de narration comique, l’informateur écrit que « la tio c'est la position, la chèvre broute là où elle est attachée, la vie c'est les schémas : cocktail de trois formules panachées qui avaient permis à Stephy de chicoter 17 000 000 de francs CFA à son employeur et de prendre une tangente malheureusement éphémère car celle-ci a été capturée dans la capitale Yaoundé tentant de quitter le pays avec la complicité de sa famille ».

« "Il y a un quartier des femmes à Kondengui qui s'appelle quartier Canada, là-bas tout le monde est bilingue, c'est là-bas on s'en va comme ça ma mère". Lui a dit un gendarme en lui serrant les menottes à la place du bracelet. Echouer le schéma c'est réussir le concours d'entrée à la prison de Kondengui », conclut Manto.

Abouissili Stéphanie était employée dans une structure de téléphonie. Il se disait qu’elle « savait faire usage de sa pimpante joliesse pour fidéliser la clientèle. Qualités d'ailleurs qui lui vaudront un siège en cuir derrière la caisse où une machine à billet lui tiendra quotidiennement compagnie...

En fin de semaine, à son poste habituel, Stéphy à la surprise totale va, sans mouvement brusque, ni infractions, vider la caisse emportant avec elle le somme de 17 000 000 de francs CFA ! Un score fleuve qui mettra à genoux l'équipe au sein de laquelle Stéphy évoluait depuis longtemps (…) ».

Source: www.camerounweb.com