Yaoundé : le Chracerh, un temple de bonheur pour le Cameroun, l'Afrique centrale et les occidentaux

Le Chracerh reste aujourd’hui un temple de bonheur pour la fécondation in vitro.

Wed, 6 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Le cap des 300 bébés a été atteint ce 5 avril 2022. Ce 5 avril 2022, l’équipe médicale du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (Chracerh) de Yaoundé a été comblée. C’est à la faveur de la naissance du 300e bébé de ce centre depuis son inauguration le 6 mai 2016 par sa marraine, la Première dame Chantal Biya.

C’est la fin d’une première étape du processus qui a été initié par le couple présidentiel selon le Pr Jean Marie Kassia, Administrateur directeur général du Chracerh. « On avait un objectif en deux temps. D’abord atteindre la naissance des 300 bébés en six ans. Et nous projetons en 2025 pour atteindre 500 bébés », a-t-il souhaité.

Le Chracerh entend redoubler d’efforts même si le chemin a été difficile pour satisfaire davantage la femme face à ses problèmes d’infertilité. « Nous avons lancé la deuxième activité de chirurgie endoscopique qui se pratique par des petits orifices sans ouvrir le ventre et qui donne de très bons résultats avec très peu de complications à moindre coût. La troisième perspective est la cancérologie gynécologique qui n’est pas un exercice très facile mais nous faisons le mieux que nous pouvons », se réjouit le Pr Jean Marie Kassia.

Centre de référence international, le Chracerh reste aujourd’hui pour le Cameroun, l’Afrique centrale et les pays occidentaux un temple de bonheur pour la fécondation in vitro.

Source: www.camerounweb.com