Yaoundé : le DG de l’ART renvoie le personnel à la maison à cause de Macron

Macron arrive ce 25 juillet au Cameroun

Sun, 24 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans quelques heures, le président de la République française Emmanuel Macron va séjourner au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle. Pour cette visite, les choses sont faites pour que l’accueil se fasse dans de bonne condition. Mais là, ç part à la dérive. Le Directeur de L’ART vient de demander à son personnel de rester à la maison via un communiqué.

« Dans le cadre des activités de sécurité liées à la visite officielle du Président français au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022, le Directeur Général de l'Agence de Régulation des Télécommunications (ART) demande à l'ensemble du personnel de l'immeuble Platinum, de rester à leurs domiciles les 25 et z6 juillet 2022. Ledit personnel réintégrera l'immeuble Platinum le mercredi, 27 juillet 2022 à partir de 9Hoo. Durant ces deux jours, la continuité du travail se fera par les moyens électroniques. Le non-respect des présentes dispositions expose les concernés aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur », lit-on dans la note.

Il s’agit là d’une bien curieuse note qui va faire polémique dans les jours à venir



Mobilisation pour Macron : le maire de Yaoundé humilié par les Camerounais

« Le maire de la ville de Yaoundé, invite les populations de la Cité Capitale à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux à son Excellence Emmanuel Macron, Président de la République Française, en séjour au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022. Cette mobilisation massive se fera le long des itinéraires présidentiels et des différentes étapes de la visite. Le maire de la ville de Yaoundé sait pouvoir compter sur l'hospitalité légendaire des habitants de la cité capitale ». C’est ce communiqué du maire de la ville de Yaoundé Messi Atangana, qui a provoqué l’indignation chez plusieurs Camerounais.

L’homme politique et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Serge Espoir Matomba, dans une publication sur Twitter, a dénoncé l’attitude du maire qui tend à infantiliser les populations camerounaises. Il lui demande si les autorités françaises aussi demandaient à leurs populations de réserver des accueils similaires à Biya durant ses voyages en France.

« M.Messi Atangana Maire de la ville de Yaoundé , y a-t-il eu un jour où les français sont sortis dans les rues de Paris pour acclamer ou accueillir notre président de la République. D’ailleurs, lors de son dernier Voyage en France, il a été accueilli par notre ambassadeur en France », a écrit le secrétaire général du Purs.

Emmanuel Macron durant son séjour au Cameroun du 25 au 27 juillet, s’entretiendra avec Paul Biya avant de rencontrer ses compatriotes vivants au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com