Ravages des églises réveillées au Cameroun. Yaoundé. Une grand-mère, membre d'une église réveillée offre sa petite-fille à un pasteur. Lisons le témoignage de la maman désemparée : "Bonjour. Je veux signaler la situation que je traverse depuis des semaines.
Ma fille qui se trouvait chez ma mère n'a plus donné signe de vie voilà des jours et des jours déjà. Je me suis rendue chez ma mère pour savoir où était passée l'enfant et c'est là qu'elle me dit qu'elle est avec son prophète.
Je tiens à rappeler qu'elle ne m'a jamais ni fait part de l'absence de l'enfant ni du fait qu'elle emmenait ma fille dans son église. Je me suis rendue à cette église située au quartier Essomba à la recherche de ma fille et elle n'y était pas, encore moins le pasteur.
J'ai plus tard été informée que certaines femmes de cette église réveillée offrent la virginité de leurs enfants à ce pasteur en échange des postes dans l'église. Aidez-moi que je puisse récupérer mon enfant ».
Tel est le contenu d’un post dont on a pris connaissance sur la page Facebook du lanceur d’alerte Nzui Manto. La grand-mère n’est pas restée sans répondre face aux accusations de sa fille. Elle donne sa version des faits dans la vie ci-dessous.