« Saison des assassinats au Cameroun ». C’est une formule qui prend tout son sens quand on regarde en face le nombre de meurtres qui sont signalés chaque semaine dans le pays. Les criminels ont augmenté le rythme. Par conséquent la prudence doit être sérieusement de mise.
Il ne se passe plus aucun jour sans qu’on n’entende parler d’assassinat. Le nouveau cas s’est produit à Mimboman, quartier semi résidentiel et populaire de la ville de Yaoundé, situé dans l’arrondissement de Yaoundé IV.
Là-bas une rencontre censée être familiale a tourné au cauchemar, comme le raconte le lanceur d’alerte Nzui Manto : « Réunion familiale mortelle : un neveu discutant la nourriture avec son oncle fouette une bouteille de Coca Cola sur sa tête et le tue ».
C’est étonnant et en même temps choquant. Une telle violence pour de la nourriture. « Okok sans sel, mets de pistache, sauce arachide accompagnée de tubercules de manioc, baron de la vallée et matango. Voilà le charmant menu qui attendait une vingtaine de membres d'une famille qui s'apprêtait à se retrouver dans la convivialité ».
Mais c’est alors que « le chef de famille Monsieur Zhe Metoumou, président de la séance tentait de mettre l'ordre mais son neveu Arnaud Ngah avait déjà ciblé depuis sa position embusquée la tête de mâchoiron se noyant dans la sauce fumante, qui naturellement revenait au chef de famille ».
Immédiatement, « le jeune homme refusant de laisser passer la chance de sa vie, se jeta de toute son âme sur la tête de l'animal provoquant spontanément une rude opposition de son oncle ».
Manto continue en révélant qu’il y a eu des « sifflements de coups de poing à gauche et à droite. Le neveu gourmand sentant son oncle prendre le dessus s'est saisi d'une bouteille qu'il va doser sur la tête de son adversaire le tuant sur-le-champ ».
La victime laisse orphelins neuf (09) enfants. Le neveu assassin a pris la poudre d’escampette et est depuis recherché pour répondre de ses actes.